Football | Bonne rentrée pour la sélection haïtienne aux éliminatoires du Mondial 2026

Football | Bonne rentrée pour la sélection haïtienne aux éliminatoires du Mondial 2026

Pour son premier match aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection haïtienne fait l’essentiel en battant, le jeudi 6 juin 2024, la modeste équipe Sainte-Lucienne sur le score de deux buts à un, à Bridgetown, capitale de la Barbade.

En ce qui concerne les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Amérique du Nord, en 2026, la sélection masculine senior rentre enfin dans la danse. En effet, hier jeudi, les Grenadiers ont disputé leur première rencontre face à la sélection sainte-Lucienne de football.

En première période, soit à la 18e minute, les hommes de Sébastien Migné sont menés au score sur une erreur fatale de Jean Kevin Duverne en défense. Le but a été inscrit par Caniggia Elva. Les Grenadiers ont maintenu la pression jusqu’au coup de siflet afin de revenir dans la rencontre.

En deuxième mi-temps, l’équipe haïtienne ont trouvé l’égalisation sur un but de la tête sur corner du défenseur Jean-Kevin Duverne (47’). La sélection haïtienne n’en reste pas là puisqu’après avoir tenté des actions dangereuses, l’attaquant Duckens Nazon a réussi à rentrer la balle dans le filet à la 77e minute. Score finale : 2-0 en faveur de l’équipe haïtienne.

Grâce à cette victoire, Haïti occupe la deuxième place du classement du groupe C derrière Curaçao tombeur de la Barbade (4-1), hier mercredi. De son côté, dans le groupe E, la République Dominicaine a été battue (0-1) par la Jamaïque dans le cadre de sa première sortie aux éliminatoires de la zone Concacaf.

À noter que pour son deuxième match, les Grenadiers joueront la Barbade, dimanche 9 juin prochain. La dernière rencontre entre ces deux sélections avait été disputée en 2014. Haïti avait gagné sur le score de 4 buts à 2.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay