Football | Chelsea accroche Manchester City dans une rencontre

Football | Chelsea accroche Manchester City dans une rencontre

Pour le compte de la 12e journée de la Primer League, Chelsea et Manchester City se sont neutralisés, ce dimanche 12 novembre 2023, dans un match complètement fou qui nous a offert un spectacle à déguster en long et en large et un récital de buts qui nous à laisser sur notre faim.

Quatre à quatre, c’est le résultat final au tableau d’affichage à l’issue d’un incroyable duel au sommet entre la formation londonienne et les Citizens. Bien avant la rencontre, les Blues étaient placés à la onzième position dans le classement espérant une victoire peu probable contre une équipe efficace, en ce début de saison, menée par Josep Guardiola (3e), pour gagner des points importants afin de grimper dans le classement.

L’international norvégien, Erling Haaland transforme un penalty obtenu après un accrochage inutile de Cucurella dans la surface (0-1, 25e). Quatre minutes plus tard, c’est le défenseur brésilien, Thiago Silva qui égalise, sur une tête rageuse pour Chelsea, à domicile, au Stamford Bridge. À la 37ème minute, l’ancien des Sky Blues, Raheem Sterling, donne l’avantage aux siens avant que Manuel Akanji égalise pour Manchester City au temps additionnels de la première mi-temps.

À l’entame de la seconde période, le Cyborg norvégien récidive et permet aux poulains de Guardiola de mener une deuxième fois dans la rencontre (2-3, 47e). Ce qui n’en reste pas là car après l’heure de jeu, soit à la 67e minute, Nicolas Jackson relance une nouvelle fois les hommes de Mauricio Pochettino pour s’offrir son quatrième but cette semaine (il avait marqué un triplé face à Tottenham, lundi).

Les deux équipes continuent à donner le tout pour arracher la victoire jusqu’à ce que Ridri, le milieu de terrain, international espagnol, tue tout espoir du côté de Londres, à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Les Blues ne découragent pas, ils mettent la pression, ils subissent les assauts dans une fin de rencontre qui demeure sans aucun doute le match de la semaine, en Primer League, et en toute fin de match, l’enfant de la maison Cole Palmer s’en charge, sur pénality, pour arracher le nul (4-4) à domicile.

Avec ce résultat, le champion en titre (28 points) prend désormais la première place suite aux deux premières défaites concédées par Tottenham, cette semaine. Les Blues, quant à eux, se contente de leur 10e place, avec 16 points au compteur.

LIRE AUSSI

PressLakay