Football : Confirmation des cinq équipes africaines qui participeront à la Coupe du monde au Qatar

0 45

Le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal représenteront la CAF lors de la toute première Coupe du monde de novembre/décembre. Ces cinq qualifiés ont réservé leur place à Qatar 2022 en remportant des éliminatoires à deux manches.

Les équipes Africaines qualifiées pour la coupe du Monde/ cp: IndiansExpress

Ces éliminatoires se sont avérées être en grande partie des affaires serrées car la règle des buts à l’extérieur a permis au Cameroun et au Ghana de passer, tandis que le Sénégal a battu l’Égypte lors d’une séance de tirs au but. Par ailleurs, la Tunisie a tenu bon pour un match nul 0-0 contre le Mali pour les voir l’emporter 1-0 au total, tandis que le Maroc a été le seul grand vainqueur mardi en battant la République Démocratique du Congo 4-1 (5-2 au total).

Tandis que le milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey a marqué le but crucial à l’extérieur qui a vu le Ghana , qui a fait un match nul 1-1 au Nigeria mardi , est qualifié sur l’ensemble des deux matchs c’était 0-0 à l’aller et 1-1 au retour. Il y a eu plus de drame en Algérie où Ahmed Touba a marqué à la 118e minute pour laisser le Cameroun au bord de l’élimination, mais les lions indontables ont trouvé asser de ressources pour marquer un deuxième but salvateur à la quatrième minute du temps additionnel en prolongation but marqué par Karl Toko Ekambi.

De l’autre côté des séances de tirs au but ont été nécessaires pour séparer l’Égypte et le Sénégal après 120 minutes de jeu. À rappeler que l’Egypte avait remporté le match aller 1-0 mais a perdu le second match aujourd’hui sur le même score. Ce qui a envoyé les deux équipes aux séances fatidiques où Mo Salah a raté et Sadio Mane a marqué et le Sénégal l’emportait 3-1. Pour les joueurs égyptiens ont été handicapés par des supporters locaux qui leur ont braqué des lasers dans les yeux durant le séance des tirs au but.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More