Football | Corventina nominée pour la joueuse du mois en D1 Arkema

Football | Corventina nominée pour la joueuse du mois en D1 Arkema

Étant sur les roulettes en ce début de saison avec l’Olympique Lyonnais, la star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay s’impose davantage en club comme en sélection nationale. En seulement quatre matches disputés avec les Fenottes, la maestria a déjà inscrit deux buts et a délivré trois offrandes. Elle a été femme du match à nombreuses reprises. Ce qui lui a valu d’être nominée pour la joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema, et vous attendez quoi pour aller voter !

Monstrueux ! Le début de saison de la Mirbalaisienne qui caresse enfin son rêve au sein de l’équipe championne en titre du championnat de France, catégorie féminine. Chaque journée est une nouvelle occasion pour la brillantissime et talentueuse footballeuse haïtienne de faire-valoir un peu plus son savoir faire. Elle offre non seulement des caviars mais également et surtout des buts sans compter ses beaux gestes dignes de son génie. Que peut-on en demander de plus ?

Auteure de performances remarquables au mois d’octobre, l’internationale haïtienne de l’OL est en lice pour remporter le trophée de la meilleure joueuse. Ce qui ne serait pas démérité si elle réussirait à le remporter. C’est la raison pour laquelle vous êtes sollicités à voter l’ancienne du Stade de Reims.

À souligner aussi que Corventina demeure l’actuelle meilleur buteuse de la Ligue des Nations de la CONCACAF qui compte aussi pour les éliminatoires de la Coupe d’or de l’année prochaine. Elle a inscrit huit buts en seulement deux rencontres avec les Grenadières dont un quintuplé dans la victoire (11-0) de l’équipe haïtienne face au Saint Kitts & Nevis, puis un triplé au retour. Ce qui lui a valu d’être dans le onze type de la ligue A du tournoi.

Étant actuellement nominée en D1 Arkema comme meilleure joueuse, l’attaquante internationale haïtienne doit concurrencer Geyoro qui évolue au Paris Saint-Germain et Louise Fleury qui joue au Paris FC.

LIRE AUSSI

PressLakay