Football | Corventina remporte la D1 Arkema avec l’OL

Football | Corventina remporte la D1 Arkema avec l’OL

L’Olympique Lyonnais a remporté la D1 Arkema après avoir battu le Paris Saint-Germain (2-1) en final des play-offs, ce vendredi 17 mai 2024. Auteure d’une passe décisive, l’internationale haïtienne, Melchie Daelle Dumornay s’offre un nouveau titre avec les Fenottes après le Trophée des Championnes.

C’est un rêve qui se réalise pour la maestria qui, dans seulement sa première saison au club, réalise des masterclass, et une performance extraordinaire. Après avoir remporté la Supercoupe de France, nommée “Trophée des championnes”, c’est désormais sur le championnat connu sous le nom de D1 Arkena que la vedette haïtienne pose les mains.

En effet, après avoir battu le club parisien, ce vendredi, l’équipe championne en titre a pu conserver celui-ci en s’offrant donc son 17e sacre en championnat et son deuxième titre cette saison que l’on peut qualifier d’exceptionnelle.

Avec la possibilité de remporter le triplé historique étant qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Corventina est devenue, sans trop grande difficulté, une pièce maîtresse dans cette équipe qui enchaîne semaine après semaine les bons résultats.

« On mérite largement cette victoire. On a appris de nos derniers matchs et on a démarré très fort. Dans le football, y a des moments plus compliqués mais on a tenu et on a pas encaissé le 2ème but. Individuellement je peux faire mieux mais collectivement je suis heureuse. On remercie les supporters de leur soutien » a déclaré Melchie Daelle Dumornay qui devient ainsi la première haïtienne a remporté une ligue majeure en Europe.

Depuis son arrivée à l’OL, l’international haïtienne qui évolue au milieu de terrain n’a cessé de progresser. Sous les couleurs de son nouveau club, la maestria a déjà inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives dans une saison où elle n’était pourtant pas épargnée par les blessures. Notons que c’est bien elle qui a permis aux Fenottes de se qualifier en finale de la C1 grâce à une performance monstre dans la double confrontation face au PSG.

La finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs dans le football féminin se jouera au San Mames, à Bilbao, dimanche 25 mai prochain, face aux championnes espagnoles, le FC Barcelone.

LIRE AUSSI

PressLakay