Football-Coupe d’Europe: Le Portugal démarre la compétition en beauté
Tenant du titre, le Portugal a démarré en beauté la coupe d’Europe ce Mardi 15 juin, en neutralisant en toute fin de match la Hongrie sous le score de Trois buts à Zéro(3-0). Avec la contribution monstrueuse de CR7 qui a signé un doublé.
Dans un stade plein à craquer (Ferenc-Puskas), l’équipe portugaise a monopolisé presque l’intégralité de la rencontre. Et ce, malgré plusieurs actions dangereuses multipliées, les Hongrois ont fait montre leur compacité en défense.
Cette équipe portugaise qui aura la France et l’Allemagne comme ses deux prochains adversaire, a vu l’espoir à la 84’ sur une frappe contrée de Guerreiro pour prendre les devants (1-0), alors que la VAR a refusé un but Hongrois à la 80e.
Par la suite, après une faute commise par les Hongrois en pleine surface de réparation, Cristiano Ronaldo a creusé l’écart en transformant cette pénalité en but(87’, 2-0). Pour boucler la boucle, ce même CR7 a signé son doublé personnel à la 90e+2, pour scellé la victoire portugaise et du coup devient le meilleur buteur de l’Euro avec 11 réalisations.
Le portugal a aussi mis fin à une série d’invincibilité de la Hongrie qui s’arrête sur 11 matches sans la moindre défaite.
Pour s’assurer de la première place de ce groupe, la Seleçao doit attendre le résultat du match opposant La France face à l’équipe Allemande cet après-midi.
En attente de la continuité des épreuves le 19 et le 23 juin, respectivement contre la nationale Manschaft et les bleus.
Maxime Louissaint.J