Football-D1 | Enfin une première victoire pour Tempête FC et bonne opération pour l’América

Football-D1 | Enfin une première victoire pour Tempête FC et bonne opération pour l’América

La neuvième journée du championnat national spéciale était à l’affiche ce week-end pour le bonheur des nombreux fans. Six matches étaient au programme les 20 et 21 avril notamment la rencontre entre l’USR et Tempête FC, celle de l’America et le Cavaly AS et autres.

En effet, en match d’ouverture, le club de la Petite-Rivière de l’Artibonite recevait, samedi, au Parc Antoine Levelt, les Saint-marcois. Restés sur cinq marches nuls, ces derniers ont finalement remporté leur première victoire dans la compétition en battant les Rivartibonitiens (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Roberto Jean, à la 42e minute de jeu.

La journée s’est donc poursuivie en dimanche avec le duel entre le Baltimore et le Cosmopolites SC. Les Saint-marcois se sont donc imposés à domicile sur la plus petite des marges dans une rencontre à haute intensité où l’équipe adverse cherchait à tout prix l’égalisation. Peterson Joseph (23’) a marqué le but victorieux pour le club saint-marcois qui conforte sa première place du groupe B.

Dans le derby capois qui était au rendez-vous, au Parc Félix St-Victor, le FICA a subi une défaite (2-0), à domicile, face au Réal Hope FA, qui a imposé son rythme dès la première mi-temps. Mondestin (27’) a donné l’avantage au sein avant que Clifford Louis confirme la victoire dans les temps additionnels. Cette bonne opération permet au Real Hope de garder deux pieds fermes la première place du groupe A.

Sur un autre terrain, le Racing des Gonaïves recevait le Ouanaminthe FC. Dans un duel haletant où les deux équipes jouaient tout pour gagner, les Gonaïviens se sont imposés (3-2) face aux Ouanaminthais. Oscar Jean Maxon ouvre la marque dès la 4e minute. Alcius Wuidens double la mise à la 37e. Cinq minutes plus tard, Jhon Eliavon aggrave le score pour le RFC. Malgré les buts tardifs de Loubens Sinor (86’) et Roobens Philogène (90’), cela n’a pas suffi pour permettre au club de la ville frontalière de renverser la situation.

Dans le groupe C, au Land des Gabions, dans la Troisième Ville du pays, l’America FC a dominé le Cavaly AS sur le score de deux buts à un. Clerger Ernst (35’) et Feguens Clergé (85’) ont marqué pour le club des Cayes. Par contre, son voisin mal classé, la Juventus s’est fait neutraliser (0-0) face au Racing Club Haïtien au Parc Gérard Christophe de Léogâne. L’America garde la tête du classement.

LIRE AUSSI

PressLakay