Football-D1 | L’America, Cavaly, Ouanaminthe FC et Racing FC victorieux lors de la dernière journée

Football-D1 | L’America, Cavaly, Ouanaminthe FC et Racing FC victorieux lors de la dernière journée

La 10e journée du Championnat National Spécial de la Première Division (CNS-D1) s’est tenue le week-end écoulé. Plusieurs confrontations étaient à l’affiche pour offrir des spectacles captivants encore qu’il s’agit de la dernière journée de la phase de groupes avant le début des play-offs. Donc, les équipes concernées étaient bien obligées d’offrir le meilleur d’elles-mêmes pour pouvoir arracher les derniers billets.

En effet, samedi 27 et dimanche 28 avril 2024, les six rencontres au programme de la dernière journée n’ont pas manqué d’être fascinantes. L’équipe du Cosmopolite qui espérait au moins un match nul pour assurer sa place dans la phase finale de la compétition recevait l’US Rivartibonitienne. Malgré les multiples tentatives, aucune des deux équipes n’a pas réussi à faire trembler le filet au Parc Antoine Levelt. La rencontre s’est donc soldée sur le score nul et vierge.

Ce qui donne droit aux Cosmopolitains qui comptent désormais 12 points dans le classement de disputer la phase à élimination directe après le Baltimore (12 points également), leader du groupe B

De son côté, au Land des Gabions, dimanche 28 avril, l’America des Cayes a largement dominé la Juventus FC dans le derby de la Troisième Ville avec une écrasante victoire de 4-0. Ernst Clergé marquant un doublé (1’ et 67’), Hypolite Charles (28’) et Widmarck Rhau (33’) ont permis au leader du groupe C de consolider sa place qui lui donne droit de jouer les play-offs.

Sur le terrain de Gressier, le Cavaly a maîtrisé le Racing Club Haïtien (2-0) grâce à des réalisations de Wenkov Romulus (31’) et d’Emerson Thibert (49’). Cette victoire combien importante a permis aux Léogânais de se détacher du Vieux Lion (6 points) avec qui ils étaient à égalité. Ils comptent désormais 9 points dans le classement derrière l’America et peuvent compter sur leur chance de jouer la prochaine phase de la compétition.

Au Parc Notre-dame, à Ouanaminthe, l’équipe de la ville frontalière s’est imposée face à l’AS Capoise sur la plus petite des marges. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Princivil Wookensley à la 90e minute. Avec cette victoire à l’arraché, les Ouanaminthais repassent devant les Capois au classement et s’assurent la deuxième place qui leur donnent droit de disputer la phase à élimination directe après le Real Hope, leader du groupe A.

De son côté, le Racing FC a également décroché une courte victoire mais combien importante face au FICA. Alcy Wuidens a permis aux siens désormais 3e au classement du groupe A de s’imposer face aux Capois (derniers) grâce à son but précoce marqué dès la 12e minute de jeu.

Enfin, au Parc Antoine Levelt, dimanche, le Tempête FC a réussi son pari en battant le Triomphe AC (1-0). Le but a été inscrit par Prince Fekytho à la 66e minute. Malgré cette victoire, le club saint-marcois (11 points) arrache la troisième place au dépens de son adversaire qui comptabilise 9 points. L’USR complète le tableau avec seulement 7 petits points.

LIRE AUSSI

PressLakay