Football-D1| Ouanaminthe, Baltimore et Triomphe vainqueurs lors de la 7e journée

Football-D1| Ouanaminthe, Baltimore et Triomphe vainqueurs lors de la 7e journée

La septième journée de la Première Division masculine, version spéciale, a eu lieu en milieu de semaine. Quatre matches étaient à l’affiche dans divers parcs sportifs dans le Grand Nord. Des équipes comme Ouanaminthe FC, l’AS Capoise, le Baltimore de Saint-Marc, le Triomphe de Liancourt étaient au rendez-vous.

En effet, mercredi 10 avril dernier, au Parc Antoine Levelt, le club saint-marcois a battu l’US Rivartibonitienne sur la plus petite des marges. Le but a été l’œuvre du gardien de l’équipe adverse contre son camp à la 34e minute. Cette courte victoire mais combien importante permet à Baltimore de reprendre la tête du classement dans le groupe B avec 11 points.

Cette bonne opération, l’équipe saint-marcoise l’a doit surtout à la contre-performance du Cosmopolite, le lendemain, sur son propre terrain (0-1) face au Triomphe. Ce dernier s’est donc emparé de la deuxième place tandis que les Cosmopolitins se sont vus dégringolés en troisième position.

Dans le groupe A, les Ouanaminthais ont renoué avec la victoire en battant, jeudi 11 avril 2024, le Real Hope sur le score serré de 1-0. L’unique but du match qui se jouait au Parc Notre-Dame a été inscrit par Fredelin Filistin à la 89e minute. Il faut noter que cette victoire à permis aux Vieux Coqs de reprendre la tête du classement au dépend de leur adversaire relégué à la 2e place.

Sur un autre terrain, mercredi, l’AS Capoise a fait match nul (1-1) face au Racing FC. Wood Francisque Donalson a ouvert le score pour les Capois à la 43e minute, avant que Michel Anio égalise pour les Gonaïviens à la 73e minute.

Par ailleurs, il faut souligner que la sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans connaît ses adversaires dans le cadre du premier tour du championnat masculin U-20 de la CONCACAF. Les Protégés d’Angelo Jean-Baptiste affronteront le Mexique, le Panama et le Guatemala dans le groupe C. Les rencontres se joueront successivement les 21, 24 et 27 juillet prochains.

LIRE AUSSI

PressLakay