Football-D1 | Tempête FC accroché une fois de plus, bonne opération pour FICA, Real Hope et Baltimore

Football-D1 | Tempête FC accroché une fois de plus, bonne opération pour FICA, Real Hope et Baltimore

Après une première phase sans incident, les matches retour du championnat national spécial de la D1 masculine ont débuté, ce week-end. Plusieurs rencontres étaient à l’affiche et ont abouti à des résultats qui n’ont pas manqué de bouleverser les classements des groupes déjà serrés.

Effectivement, les samedi et dimanche derniers, la Première Division haïtienne, version spéciale, proposée par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a atteint une nouvelle phase. Cinq matches ont donc été joués pour le compte de la 6e journée : Triomphe AC qui recevait Baltimore ; FICA qui jouait Ouanaminthe FC ; Real Hope FA qui affrontait l’ASC ; Tempête FC qui s’opposait face à Cosmopolite FC ; et Juventus FC qui rencontrait Cavaly.

En match d’ouverture de la première journée de la phase retour (6e journée en général), samedi 6 avril dernier, le Baltimore SC a décroché une importante victoire (0-1) face à Triomphe AC, au Parc Antoine Levelt. L’unique but de la rencontre à été inscrit par Reynaldo Hilaire, à la 13e minute.

En dimanche, le Ouanaminthe FC a une nouvelle fois baissé son pavillon après la défaite (2-0), lors de la journée précédente, face à l’AS Capoise. Maintenant, c’est au tour de l’autre équipe de la Deuxième Ville du pays, le FICA de s’imposer à domicile face aux Ouanaminthais. Le match qui se jouait au Parc Saint-Victor s’est soldé sur la plus petite des marges. Le but a donc été marqué par Jean Jacques John Erly (71’).

Sur un autre terrain, le Parc Résigné, à Milot, le Real Hope a battu l’As Capoise (1-0) pour remédier à la victoire après sa défaite lors de la dernière journée. Le buteur n’est nul autre que Rafa Intervil (44’). À Saint-Marc, plus précisément au Parc Antoine Levelt, Tempête FC s’est fait accrocher une quatrième fois de suite après son match nul (1-1) face à Cosmopolite. Roberto Jean 13e (sp) et Peterson Joseph Jr (42’) sont les buteurs de la rencontre.

Pour clôturer cette nouvelle journée de la D1 haïtienne spéciale, la Juventus a fait match nul face au Cavaly de Léogane, au Land des Gabions, aux Cayes. Les buteurs sont François Clervaux (18’) et Lebrun Shineilorens (22’). Le club de la Troisième Ville du pays à fini par gagner son premier point dans le classement du groupe C.

Après cette journée haletante, des changements ont eu lieu dans le classement des groupes A et B. En effet, après cette nouvelle contre-performance de Ouanaminthe FC, le club qui compte 7 points perd finalement la deuxième place au profit du Real Hope (9 points) qui prend désormais les rênes du groupe A. L’ASC devient son dauphin avec 7 points.

Dans le groupe B, malgré son nul, Cosmopolite (8 points) reste en tête tandis que le club de Liancourt, Triomphe AC (6 points) est descendu à la troisième place suite à sa défaite tandis Baltimore qui a fait l’essentiel prend désormais la deuxième place avec 8 points. Aucun changement n’a eu lieu dans le groupe C.

LIRE AUSSI

PressLakay