Football | FC Séville remporte l’Europa League, le 7ème de son histoire

Football | FC Séville remporte l’Europa League, le 7ème de son histoire

Le FC Séville a remporté ce mercredi l’Europa League en battant l’AS Roma de Jose Mourinho dans les séances de tirs au but. Le club andalous a ainsi gagné son 7ème titre en Europa League.

Football | FC Séville remporte l’Europa League, le 7ème de son histoire

Au terme d’une finale assez disputée, mercredi 31 mai 2023, le FC Séville est venu à bout de la Roma de Mourinho pour remporter la septième Ligue Europa de son histoire. Une bataille acharnée de plus de deux heures qui restera gravée dans les mémoires des Sevillistas.

Après une demi-heure de jeu, les Romains ont ouvert la marque par l’ailier droit et international argentin Dybala qui a trompé Bono pour envoyer le ballon au fond des filets. Un but qui a tout de même réveillé la bête andalouses qui s’est faite maître de cette compétition.

En seconde mi-temps, les hommes de Mendibiliar ont poussé à bout jusqu’à arracher l’égalisation (1-1) à la 55e minute sur un but marqué par Mancini contre son camp. Les Andalous ont continué à mettre la pression jusqu’au terme du temps réglementaire.

En prolongation, l’équipe menée par Mendibiliar a pris complètement le contrôle du match en cherchant à marquer le deuxième but contre une équipe ultra décisive du coach portugais. Plus les extras Times se prolongeaient, plus les Espagnols dominaient leur adversaire qui n’a pas laché prise jusqu’au terme des trente derniers supplémentaires. Ce qui a ainsi conduit les deux équipes dans la séance fatidique à savoir les tirs au but.

Les échecs de Mancini et d’Ibañez devant le but sévillan ont sonné le glas, pendant que les Rojiblancos n’ont raté aucun de leurs tirs au but. Quatre tirs à un pour les hommes de Mendibiliar qui ont ainsi menés le FC Séville vers son 7ème sacre en Europa League et devient l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de victoires dans la compétition.

LIRE AUSSI

PressLakay