Football: Frédéric Gonçalves aux Commandes des Grenadières

Frederic Gonçalves Coach

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, ce jeudi 7 septembre 2023, un nouveau sélectionneur à la tête de la sélection féminine senior. Il s’agit de Frédéric Gonçalves, un Franco-portugais.

Frederic Gonçalves Coach
Frederic Gonçalves nouveau sélectionneur des Grenadières

Après la démission de Nicolas Delepine suite à la mauvaise performance des Grenadières au Mondial féminin qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé un nouveau sélectionneur pour l’équipe féminine senior. Non reconduit à la tête des féminines du Havre (D1) pour la saison 2023-2024, le technicien Franco-portugais aura pour charge de mener la bande à Melchie Daelle Dumornay.

“Coach Gonçalves et son staff prennent charge de l’équipe et seront à l’oeuvre dès ce mois de septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024 , où la Sélection haïtienne aura à affronter le Costa Rica le jeudi 21 septembre 2023.” a écrit la Fédération dans un tweet.

Parallèlement, la Fédération Haïtienne de Football a fait savoir que lentraîneur en chef des U17 (féminine), Marc Ogé a intégré le staff technique des séniors en tant qu’adjoint du technicien Franco-portugais.

“Dans la perspective d’un transfert de connaissance pour les échéances futures, la FHF a également procédé à l’intégration de l’entraîneur en chef des U17 (féminine) dans le staff technique des Grenadières au rang d’Assistant Coach de Gonçalves..” a soutenu la FHF.

À noter que le nouveau sélectionneur, Frederic Gonçalves et son staff seront à l’oeuvre dès ce mois de septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024. Les Grenadières affronteront le Costa Rica le jeudi 21 septembre 2023.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay