Football | Girona surclasse le Barca et reprend la tête de la Liga

Football | Girona surclasse le Barca et reprend la tête de la Liga

Le FC Girona s’est imposé (4-2) en déplacement à Barcelone dans un match choc, dimanche 10 décembre 2023, dans le cadre de la 16e journée de la Liga. Avec cette victoire, le club catalan reprend ainsi la première place du classement.

Oui, on peut bien le dire ! Le Football club de Gerone n’a pas démérité sa position de leader par moment dans le championnat d’Espagne cette saison. Une place qu’elle a réussi à maintenir suite à cette rencontre combien importante, dimanche, qui l’opposait au club voisin, le FC Barcelone, dans le derby catalan. En effet, les blanc et vermell ont malmené les poulains de Xavi Hernandez, pourtant à domicile au Stade Montjuic, sur le score de quatre buts à deux.

Bien avant le quart de jeu, soit à la 12e minute de jeu, Girone ouvre la marque sur une accélération de Tsygankov qui a servi l’avant-centre ukrainien, Dovbyk. Sept minutes plus tard, l’attaquant polonais, Robert Lewandowski égalise pour les Blaugrana. Ce qui n’a nullement effrayé les hommes de Michel qui ont pesé la défense barcelonaise jusqu’à doubler la mise par Miguel (40’) sur une frappe surpuissante. 2 buts à 1 en faveur des Vert et Blans à la mi-temps.

En seconde période, l’équipe qui s’est fait désormais la révélation de cette saison en Liga a maintenu la cadence en répondant aux assauts des Blaugranas qui n’arrivent plus à gagner les duels au milieu du terrain. Après plusieurs occasions de buts mal négociées, Girona a tué le match en triplant la mise par Valery (80’).

Toutefois, le Barca n’a pas dit son dernier mot puisque l’international allemand Gündoğan a réduit l’écart (90’+2). Puis, dans les ultimes secondes du temps additionnel, Stuani a enfoncé le score permettant ainsi au FC Girona de s’imposer (2-4) sur le terrain du FC Barcelone.

Avec cette victoire, l’équipe qui s’est évertué comme une véritable sensation dans la première division espagnole à repris la tête du classement avec 41 points soit deux en plus du Real Madrid qui a concédé le nul (1-1) en déplacement sur le terrain du Real Betis. Avec cette défaite, les hommes de Xavi Hernandez occupent maintenant la 4e place avec 34 point autant pour l’Atletico Madrid, 3e, avec un match en retard.

LIRE AUSSI

PressLakay