Football International: Battu à Munich, le Fc Barcelone rétrogradé en Europa Ligue

0 107

Séisme pour le football catalan ! Le FC Barcelone a été éliminé de la Ligue des champions, mercredi soir, en phase de poules, après sa défaite contre le Bayern Munich (3-0), dans une Allianz Arena vide de tous supporters.

La victoire de Benfica face à Kiev (2-0) a condamné les hommes de Xavi à une élimination précoce de la compétition, ce qui n’était pas arrivé depuis 2001. Cela faisait 20 ans que le Barça trustait systématiquement les places des phases finales de la C1.

 Les Catalans sont restés étonnamment muets face à des Bavarois entreprenants et surprenants. Un premier but de Müller, après un festival de Lewandowski qui a contrôlé la balle, temporisé, au premier poteau pour servir son coéquipier. La balle est rentrée dans la cage, avant de ressortir, dégagée au pied par un défenseur. Elle avait passé la ligne.

Quelques minutes plus tard, Sané se sublimait avec une frappe enroulée, à 25 m des cages. Ter Stegen ne pouvait rien faire. Musiala enfonçait alors le clou en seconde période face à des Espagnols qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain. Et à la 62eme minute, le jeune Musiala a tué tout espoir catalan.

Déjà en situation économique difficile, le Barça est rétrogradé en C3, ce qui n’était pas arrivé depuis 20 ans. Un échec cuisant pour Xavi Hernandez qui croyait au miracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More