Football : Karim Benzema obtient le rappel choc de la France pour l’Euro 2020 après six ans d’absence

Football : Karim Benzema obtient le rappel choc de la France pour l'Euro 2020 après six ans d'absence

Football : Karim Benzema obtient le rappel choc de la France pour l’Euro 2020 après six ans d’absence

Karim Benzema est de retour en équipe de France pour la première fois depuis 2015 après que Didier Deschamps a sélectionné l’homme du Real Madrid pour l’Euro de cet été.

Le joueur de 33 ans a marqué pour la dernière fois pour Les Bleus contre l’Arménie lors d’une victoire 4-0 en amical à Nice en octobre 2015 – il y a près de six ans et était un habitué des équipes de Deschamps depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraîneur-chef. en 2012.

La carrière internationale de Benzema s’est interrompue brutalement en raison de son implication dans la tentative de chantage de son coéquipier de l’époque Mathieu Valbuena et il a été confirmé plus tôt cette année que le joueur du Real sera jugé. Jusqu’à présent, la porte de l’équipe de France avait été fermement fermée sur Benzema et des déclarations controversées à propos de Chelsea et de l’attaquant de France Olivier Giroud avaient rendu un retour encore plus lointain.

Cependant, Benzema est maintenant revenu au bercail avec les goûts de son fidèle serviteur Blaise Matuidi alors que Deschamps cherche à faire mieux que la défaite à l’euro de 2016 à domicile et à remporter le titre cet été.

Pour rappel avec le Real cette saison, la forme de Benzema a été sensationnelle avec 28 buts toutes compétitions confondues  et donne au passage huit  passes décisives au niveau national.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :