Football | La Copa América 2024 se disputera dans 14 stades aux États-Unis

Après celle organisée en 2016, lors de la célébration des 100 ans de la compétition, la Copa Américain aura lieu encore une fois aux États-Unis. C’est ce qu’a fait savoir les organisateurs, lundi 4 décembre 2023. Le tournoi est élargie à 16 participants : les 10 équipes sud-américaines de la CONMEBOL et 6 équipes de la CONCACAF.

La Copa America, pour la deuxième fois entre 16 équipes de la Conmebol et de la CONCACAF, se déroulera dans 14 stades aux États-Unis. C’est ce qu’a annoncé l’instance dirigeante du football sud-américain, organisatrice du tournoi, lundi. 𝖬𝖾𝗍 𝖫𝗂𝖿𝖾 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖭𝖾𝗐 𝖩𝖾𝗋𝗌𝖾y; 𝖧𝖺𝗋𝖽 𝖱𝗈𝖼𝗄 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖥𝗅𝗈𝗋𝗂𝖽𝖺 ; 𝖤𝗑𝗉𝗅𝗈𝗋𝗂𝖺 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖥𝗅𝗈𝗋𝗂𝖽𝖺; 𝖡𝖺𝗇𝗄 𝗈𝖿 𝖠𝗆𝖾𝗋𝗂𝖼𝖺 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖭𝗈𝗋𝗍𝗁 𝖢𝖺𝗋𝗈𝗅𝗂𝗇𝖺; 𝖬𝖾𝗋𝖼𝖾𝖽𝖾𝗌-𝖡𝖾𝗇𝗓 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖠𝗍𝗅𝖺𝗇𝗍𝖺; 𝖦𝖤𝖧𝖠 𝖥𝗂𝖾𝗅𝖽, 𝖬𝗂𝗌𝗌𝗈𝗎𝗋𝗂; 𝖢𝗁𝗂𝗅𝖽𝗋𝖾𝗇’𝗌 𝖬𝖾𝗋𝖼𝗒 𝖯𝖺𝗋𝗄, 𝖪𝖺𝗇𝗌𝖺𝗌; 𝖠𝖳&𝖳 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖳𝖾𝗑𝖺𝗌; 𝖭𝖱𝖦 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖳𝖾𝗑𝖺𝗌; 𝖰𝟤 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖳𝖾𝗑𝖺𝗌; 𝖲𝗍𝖺𝗍𝖾 𝖥𝖺𝗋𝗆 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖠𝗋𝗂𝗓𝗈𝗇𝖺; 𝖠𝗅𝗅𝖾𝗀𝗂𝖺𝗇𝗍 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖭𝖾𝗏𝖺𝖽𝖺; 𝖲𝗈𝖥𝗂 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖢𝖺𝗅𝗂𝖿𝗈𝗋𝗇𝗂𝖺 et 𝖫𝖾𝗏𝗂’𝗌 𝖲𝗍𝖺𝖽𝗂𝗎𝗆, 𝖢𝖺𝗅𝗂𝖿𝗈𝗋𝗇𝗂𝖺 sont donc les 14 stades qui accueilleront les rencontres de cette 48 édition en juin et juillet 2024.

Étant le plus ancien tournoi d’équipes nationales au monde dont la première édition a été organisée en 1916, le Copa América, qui se joue habituellement entre les 10 equipes de la CONMEBOL, réunira pour une deuxième fois cette confédération et la CONCACAF pour un total de 16 sélections nationales dont les traditionnels dix pays d’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela, Paraguay, Bolivie, Chili) et désormais six pays issus de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

À noter que le tirage au sort des groupes de la Copa America 2024 se tiendra ce jeudi à Miami, alors que la phase de poules se déroulera du 20 juin au 2 juillet. Le match d’ouverture aura lieu le 20 juin à Atlanta (Géorgie) et la finale le 14 juillet à Miami (Floride).

LIRE AUSSI

PressLakay