Football | La FIFA annonce les trois finalistes pour le prix du meilleur joueur en 2023

Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland sont les trois finalistes pour le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA 2023. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 14 décembre 2023, l’instance dirigeante du football mondial.

Selon l’avis des experts du ballon rond, consultés par la Fédération Internationale de Football Association, ces trois joueurs ont été exceptionnels tout au long de l’année bien que l’opinion des fans seront sans nul doute divergentes.

Le Norvégien Haaland qui évolue actuellement à Manchester City a réalisé une saison stratosphérique en buts marqués. Celui qui s’est fait appeler “le Cyborg” a aidé les Sky Blues à remporter trois trophées majeurs notamment la Ligue des Champions, la Premier League anglaise et la FA Cup la saison dernière.

Messi, quant à lui, a déjà été récompensé du Ballon d’Or. Ce qui ne l’empêche pas d’être dans les tablettes de la FIFA pour le prix du meilleur joueur de l’année 2023. La Pulga, qui avait remporté le prix en 2022, après avoir guidé l’Argentine vers la victoire en Coupe du monde, voit son nom dans cette listes de trois nominés.

Et pour finir, Kylian Mbappé. En effet, bien qu’un peu terni par la Coupe du Monde perdue au Qatar, l’international français n’en demeure pas moins un prétendant pour le prestigieux prix. Il a quand-même gagné cette saison là Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.

Soulignons aussi que le prix de la meilleure joueuse sera aussi attribué. Dans la liste restreinte publiée par l’instance dirigeante du football mondial, deux championnes de la Coupe du Monde 2023 y sont inclues, les Espagnoles Aitana Bonmati et Jennifer Hermoso, aux côtés de Linda Caicedo, qui représente la Colombie.

Les gagnants seront annoncés le 15 janvier 2024, à Londres, en Angleterre.

LIRE AUSSI

PressLakay