Football: la Roma remporte la première finale de l’Europa Conference League

0 21

La Roma met fin à 60 ans d’attente en remportant la couronne de la Ligue de conférence Europa mercredi contre Feyenoord 1-0.

La Roma remporte l’Europa League conference/ cp : MasisPost

La Roma a battu une équipe fougueuse du Feyenoord à Tirana pour remporter le titre inaugural de l’UEFA Europa Conference League et devenir la première équipe italienne à remporter une compétition européenne de clubs depuis 2009/10, José Mourinho devenant le premier entraîneur à remporter les trois trophées masculins actuels des clubs de l’UEFA.

Le but de Nicolò Zaniolo a valu à la Roma un premier titre européen majeur en plus de 60 ans après une victoire 1-0 sur Feyenoord lors de la finale de l’Europa Conference League en Albanie, complétant ainsi un trophée européen unique pour José Mourinho.

L’entraîneur de la Roma, José Mourinho qui a également remporté la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Coupe UEFA, peut désormais ajouter le titre européen de troisième niveau le premier trophée du club italien en 14 ans à son palmarès de médailles.

À rappeler que José Mourinho a déclaré à l’avance qu’il voulait écrire l’histoire et il l’a fait, puisque son équipe a remporté le trophée inaugural de l’UEFA Europa Conference League et le premier trophée de la Roma en 14 ans.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More