Football: L’Atletico Mineiro remporte le championnat du Brésil pour la première fois en 50 ans

0 80

L’Atletico Mineiro a battu Bahia 3-2 jeudi pour remporter son premier titre de champion du Brésil en 50 ans et envoyer de larges sections de Belo Horizonte dans des célébrations folles.

L’Atlético a inversé le jeu avec trois buts en cinq minutes alors que l’attaquant Hulk a d’abord inscrit un penalty à la 73e et Keno a ensuite marqué deux fois pour compléter le retour. La victoire a donné à l’Atletico 81 points en 36 matches, le mettant hors de portée de Flamengo, deuxième, à deux tours de la fin.

L’Atletico Mineiro a la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense de la ligue. Au cours d’une année civile de 82 matchs, l’Atletico n’a perdu que 10 matchs.

L’équipe de Belo Horizonte a survécu à une finale tendue de 15 minutes pour remporter sa 25e victoire de la campagne et prendre une avance inattaquable de 11 points sur Flamengo, deuxième. Il s’agissait du deuxième titre de l’Atletico dans l’élite brésilienne et a clôturé une année mémorable pour le manager Cuca, qui a pris en charge le club pour la deuxième fois en mars.

« Nous avons eu une année magique, les fans doivent être fiers », a déclaré Cuca, qui a mené l’Atletico au titre de la Copa Libertadores 2013 lors de son premier passage en tant que manager. « Être champions et gagner comme nous l’avons fait était tout ce que nous voulions couronner ce qui a été une grande année. »

L’attaquant vétéran Hulk, qui a marqué 33 buts toutes compétitions confondues depuis qu’il a rejoint l’Atletico en provenance de Shanghai SIPG en janvier, était ravi d’avoir remporté son premier titre de champion du Brésil.

« J’ai commencé ma carrière professionnelle ici à Salvador quand je suis arrivé à Vitoria à l’âge de 16 ans », a déclaré le joueur de 35 ans. « Revenir là où tout a commencé et célébrer ce titre avec un club qui n’a pas gagné depuis 50 ans est un sentiment merveilleux. » Élément final

Le club a encore deux matches de championnat à jouer et visera ensuite à faire le doublé avec la Copa do Brasil, qui se jouera en deux manches contre l’Athletico Paranaense les 12 et 16 décembre.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More