Football-LDC | Le Paris Saint-Germain éliminé, Borussia Dortmund qualifié pour la finale

Football-LDC | Le Paris Saint-Germain éliminé, Borussia Dortmund qualifié pour la finale

Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions suite à sa défaite, mardi 7 mai 2024, face au Borussia Dortmund vainqueur au match aller comme au retour.

Le rêve parisien prend fin dans la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs. Si l’équipe de la capitale espagnole avait réussi une remontée spectaculaire face au FC Barcelone dans les quarts de finale ; ce mardi, les coéquipiers de Kylian MBappé n’ont pas pu renverser la situation face à un Borussia Dortmund tenace.

Alors que le club de la capitale française avait pour objectif de prendre les devants, au Parc des Princes, pour relancer la série, et pour finalement s’imposer face au club allemand. C’est plutôt une nouvelle défaite qu’il a enregistré. En effet, après une première mi-temps nulle et vierge où les poulains de Luis Henrique ont poussé pour trouver le but égalisateur dans la double confrontation, ils ont fini par concéder un but dans le cours du jeu en seconde période.

Ce qui a permis aux Allemands de réconforter leur avance tout en continuant à repousser les vagues de l’attaque parisienne. Malgré les tentatives d’un Kylian MBappé mieux sollicité que dans le match aller, le PSG, défait (1-0) à l’aller comme au retour, dit finalement adieu à la C1. L’unique but du match a été inscrit par le défenseur central allemand M. Hummels (50’).

Cette victoire en déplacement permet aux Borussiens d’attendre une nouvelle fois [après 2013] la finale de la compétition attendant le match retour de l’autre affiche des demi-finales qui oppose le Real Madrid [à domicile] et le Bayern Munich. Le match aller au Allianz Arena avait soldé sur le score de deux buts à deux.

LIRE AUSSI

PressLakay