Football-LDC | Le PSG renverse la situation à Barcelone et file en demi-finale

Football-LDC | Le PSG renverse la situation à Barcelone et file en demi-finale

Battu à l’aller à domicile, le Paris Saint-Germain a renversé la situation, à Catalogne, ce mardi, face à un FC Barcelone réduit à dix avant l’heure de jeu. Avec cette victoire, le club de la capitale française file en demi-finale de la Ligue des Champions.

Le miracle a eu lieu, ce mardi, pour les poulains de Luis Henrique à Catalogne, et les Catalans ne s’y attendaient pas certainement. En effet, après la victoire (2-3), au match aller, la semaine dernière, l’équipe menée par Xavi Hernandez avait un pied dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs.Toutefois, les Parisiens n’avaient pas dit leurs derniers mots dans cette double confrontation franco-espagnole.

Menés au score dès la 12e minute sur un but de l’inévitable Raphiña, les visiteurs réagissent à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à l’international français Ousmane Dembélé, buteur à l’aller comme au retour. Il faut souligner que les Catalans jouaient en infériorité numérique suite à l’expulsion du défenseur uruguayen Ronald Araujo (29’).

En seconde mi-temps, le milieu portugais Vitinha, sur une frappe surpuissante à l’extérieur de la surface, offre l’avantage aux Parisiens qui ont mis dès cet instant les deux équipes à égalité dans la double confrontation (4-4). Ça ne s’est pas arrêté là puisqu’à l’heure de jeu, le PSG a bénéficié d’un penalty vite transformé par l’attaquant vedette Kylian MBappé. Désormais trois buts à un pour les Français.

Avec l’expulsion de Xavi Hernandez, puis un autre membre de son staff technique, le Barça n’arrive plus à trouver ses repaires pour retourner dans le match qui était pourtant en sa faveur dans les premières minutes. Profitant d’une contre-attaque suite à un ballon perdu par les Barcelonais, l’enfant de Bondy a enfoncé le clou pour permettre à son équipe de consolider l’avantage à la 89e minute. Score finale : 1-4 (4-6 cumulé). Ce qui est synonyme de l’élimination du Barca et d’une qualification pour le PSG qui n’avait plus atteint le dernier carré depuis 2021.

Dans l’autre match, en Allemagne, le Borussia Dortmund qui avait perdu (1-2), en déplacement au match aller, s’est imposé face à l’Atletico Madrid sur le score de quatre buts à deux. J. Brandt (34′) ouvre le score pour les Jaune et Noir. I. Maatsen (39′) double la mise. Les Colchoneros réduisent l’écart sur un but de M. Hummels contre son camps (49’) et reprennent l’avantage dans la double confrontation sur un but de Correa (64’). N. Füllkrug (71′) et M. Sabitzer (74′) marquent pour les Borussiens et permettent à l’équipe allemande de rejoindre le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay