Football-LDC | Le PSG s’incline au Parc des Princes face à un Barca en feu

Football-LDC | Le PSG s’incline au Parc des Princes face à un Barca en feu

Le PSG s’est incliné (2-3), à domicile, au Parc des Princes face au FC Barcelone dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. L’ailier brésilien, Raphiña a sorti le grand jeu pour permettre aux Catalans de prendre les devants dans ce duel franco-espagnol.

Des rencontres à couper le souffle dans ces quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. En effet, après le superclassique européen, hier mardi, entre le Real Madrid et le Manchester City, qui a offert un spectacle époustouflant ; ce mercredi, c’était au tour des Blaugrana et du club de la capitale française d’offrir un match énorme. Malgré un bon entame de jeu des Parisiens, ces derniers se sont inclinés à domicile sur le score de deux buts à trois.

L’international brésilien, Raphiña a marqué à la 37e minute permettant ainsi aux poulains de Xavi Hernandez d’entrer aux vestiaires en ayant l’avantage au tableau d’affichage. En seconde période, Osmane Dembélé (48’) égalise pour la bande à Kylian Mbappé avant que le milieu portugais Vitinha donne l’avantage aux siens deux minutes plus tard.

Ça ne va pas s’arrêter là puisqu’à la 62e minute de jeu, Raphiña double la mise pour le Barca et un quart d’heure après, A. Christensen, entré en jeu, ouvre la victoire aux club catalan. Score finale : deux buts à trois.

Très attendu dans ce choc, Kylian MBappé a été transparent tout au long de la rencontre. Le PSG va devoir espérer une victoire au match retour, en déplacement, au Spotify Camp Nou pour se qualifier au dernier carré de la compétition. Par contre, l’équipe barcelonaise a pris une belle option pour les qualifications grâce à cette victoire qui n’est pas déméritée vu les choix tactiques du coach catalan.

Sur un autre terrain se jouait le dernier match des quarts de finale entre l’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund. Le club madrilène s’est imposé à domicile (2-1). Rodrigo de Paul (4’) et Samuel Lino (32’) ont marqué pour les Colchoneros ; Sébastian Haller (81’) a réduit l’écart permettant ainsi aux Allemands de rester en vie dans cette double confrontation.

LIRE AUSSI

PressLakay