Football-LDC | Le Real Madrid et Manchester City se neutralisent dans le classique européen

Football-LDC | Le Real Madrid et Manchester City se neutralisent dans le classique européen

Le Real Madrid et Manchester City se sont neutralisés (3-3), mardi 9 avril 2024, dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les deux équipes ont offerts un spectacle époustouflant dans un Santiago Bernarbeu plein à craquer.

Ce mardi, c’est bien le retour de la Ligue des Champions et quand on parle de cette prestigieuse compétition, on mémorise les chocs d’antan de même que ceux qui sont à l’affiche actuellement. Bien sûr ! Et pour entamer les quarts de finale cette saison, on ne pouvait rêver mieux que le super classique européen qui oppose les Merengue face aux Citizen, champions en titre.

Dans une rencontre complètement fou, à Madrid, où le Santiago Bernarbeu était en ébullition, les hommes de Carlo Ancelotti ont sauvé un match nul face aux poulains du technicien catalan Josep Sala Guarduola.

Dès la troisième minute de jeu, l’ailier portugais Bernardo Silva ouvre les hostilités sur un coup franc direct. Dix minutes plus tard, les madrilènes vont réagir comme ils savent bien le faire sur une frappe surpuissante d’Edourdo Camavinga contrée par le défenseur de Sky Blues, Ruben Diaz.

Cela ne va pas s’arrêter là puisque deux minutes après, Rodrygo Goes va offert l’avantage à la Casa Blanca devant des socios enflammés. La première période a donc terminé à l’avantage du club de la capitale espagnole (2-1).

De retour des vestiaires, les Citizens vont déployer leur jeu mieux comme ils l’avaient fait en première mi-temps et à la 66e minute, ils vont égaliser sur une frappe de l’international anglais Phil Foden. Les Mancuniens vont pousser après l’égalisation jusqu’à reprendre l’avantage dans cette rencontre riche en rebondissements. Le but a été inscrit à la 71e minute sur une frappe du latéral Croate, J. Gvardiol, en dehors de la surface.

Une scène à laquelle on finit par s’y habituer avec les Meringues, c’est lorsqu’ils sont menés au score et qu’ils sont bousculés dans la rencontre, ils trouvent toujours les ressources nécessaires pour revenir dans le match et c’est ce qu’ils ont fait cet après-midi grâce au but égalisateur du milieu de terrain uruguayen, Fede Valverde.

Score finale : trois buts partout dans le choc au sommet, le final avant l’heure entre le Real Madrid, à domicile, et Manchester City. On ne pouvait rêver mieux dans un match de football qui a tant fait parler notamment entre les fans, les amoureux du ballon rond et dans la presse sportive. Le match retour se jouera, mercredi 17 avril prochain, à l’Etihad stadium en Angleterre.

Entre-temps, Arsenal recevait le Bayer Munich à l’Emirates Stadium, toujours dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Gunners et les Bavarois se sont neutralisés (2-2). Bukayo Saka (12’) et Leandro Trossard (76’) ont marqué pour les londoniens tandis que Serge Gnabry (18’) et Harri Kane (32’ [P]) ont été les buteurs pour le club allemand. Le match retour se jouera, mercredi, à l’Allianz Arena en Allemagne.

LIRE AUSSI

PressLakay