Football-LDC | Le Real Madrid évite le piège du Bayern Munich et file en finale

Football-LDC | Le Real Madrid évite le piège du Bayern Munich et file en finale

Le Real Madrid a renversé le Bayern Munich, ce mercredi 8 mai 2024, dans la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Alors qu’ils étaient menés au score jusqu’à la 86e minute de jeu, les poulains de Carlo Ancelotti sont arrivés à surclasser le club allemand dans seulement quatre minutes.

Incroyable mais vrai, décidément le club de la capitale espagnole s’est fait une spécialité dans les remontées spectaculaires dans la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs. En effet, si les coéquipiers de Vinicius Junior sont connus comme une équipe qui peut aller chercher une victoire de très loin, cet après-midi, ils l’ont encore montré encore une fois.

Après une première mi-temps très rythmée pendant laquelle les deux équipes ont créé des occasions, le Real Madrid va être mené au score en seconde période, sur un but de l’international canadien Alphonso Davies (68’).

Avec ce but à l’arraché des Munichois qui paraissaient subir la rencontre, les Madrilènes se sont faits peur dans un Santiago Bernarbeu plein à craquer. Cependant, les hommes du technicien italien ont su garder la tête froide en continuant à mener leurs offensives contre l’équipe allemande menée par Thomas Tuchel.

En toute fin du temps réglementaire, soit à la 87e minute, la Casa Blanca a trouvé l’égalisation sur un but de son attaquant jocker Joselu Mato. Cela ne s’est pas arrêtée là puisque le même international espagnol a doublé la mise (90+1’) permettant au Real Madrid de se qualifier pour la grande finale de la Ligue des Champions.

Le club quatorze fois vainqueur de la compétition rejoindra donc l’autre équipe allemande, le Borussia Dortmund [3e qualification], boureau du PSG, hier mardi, pour tenter d’arracher son 15e titre en C1. La finale aura lieu à Wembley, en Angleterre, le 1er juin prochain.

L’occasion pour Ancelotti de remporter son cinquième trophée dans la compétition en tant qu’entraîneur. Ce qui sera un record. D’autres joueurs du club champion d’Espagne comme Modric et Nacho auront la possibilité de remporter leur sixième LDC avec les Meringues en cas de victoire.

LIRE AUSSI

PressLakay