Football | Le Bayer Leverkusen remporte la première Bundesliga de son histoire

Football | Le Bayer Leverkusen remporte la première Bundesliga de son histoire

Grace à sa victoire à domicile, face au Werder Brême, dimanche 14 avril 2024, le Bayer Leverkusen a remporté la Bundesliga. La première de son histoire et son premier titre depuis sa fondation en 1904. Il a aussi mis fin à l’hégémonie du Bayern Munich qui n’avait plus perdu ce titre depuis 2013.

À cinq journées de la fin du championnat d’Allemagne surnommé la « Bundesliga », le Bayer Leverkusen a réussi l’exploit en remportant le titre. Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe menée par le coach espagnol Xabi Alonso est entrée dans l’histoire, ce dimanche, suite à sa large victoire (5-0) au dépens de Werder Brême.

Pour s’assurer du sacre, les Rouge et Noir ont pris l’avantage dans la rencontre, dès la 26e minute de jeu, grâce à un penalty concerti par l’attaquant nigérian Victor Boniface. En seconde période, l’international suisse Granit Xhaka (60’) a doublé la mise. Puis, le milieu allemand Florian Wirtz a enfoncé le clou en inscrivant un triplé (68’, 83’, 90’).

La machine mise en place par le coach espagnol, ancien milieu de terrain du Bayern Munich, n’a nullement démérité son titre. Elle enchaîne les bonnes performances en championnat : 25 victoires, 4 nuls et 0 défaite après 29 journées disputées.

Après ce sacre, l’objectif est désormais centré sur la Ligue Europa et la Coupe d’Allemagne puisque les nouveaux champions de la Bundesliga sont encore en courses dans ces compétitions. Ils joueront la finale de la Coupe face au Kaiserslautern, le 25 mai prochain.

LIRE AUSSI

PressLakay