Football | Le Borussia Dortmund bat le PSG en match aller des demi-finales de la LDC

Football | Le Borussia Dortmund bat le PSG en match aller des demi-finales de la LDC

Le Borussia Dortmund a battu, mercredi 1er mai 2024, le Paris Saint-Germain, en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Grâce à cette victoire sur la plus petite des marges, à domicile, le club allemand prend une sérieuse option pour la qualification en finale de la compétition.

La Ligue des Champions était encore au rendez-vous, ce mercredi, dans le cadre des matchs aller du dernier carré. Si hier, le classique qui oppose le Bayern Munich et le Real Madrid a soldé sur le score nul (2-2), cet après-midi, l’autre club allemand encore présent dans la compétition s’est donné l’avantage sur son adversaire parisien.

En effet, les Borussiens ont battu le club de la capitale française sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant international allemand, Niclas Füllkrug (36′) sur une passe à longue portée Schlotterbeck, au Signal Iduna Park. Les poulains de Luis Henrique ont tenté de réagir dans quelques séquences mais la défense adverse a su tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire largement méritée, le club allemand a désormais un pied en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs avant son déplacement, à Paris, mardi prochain. Les coéquipiers de Kylian MBappé auront beaucoup à faire pour renverser le match en leur faveur.

LIRE AUSSI

PressLakay