Football: Le Canada de Jonathan David se qualifie pour la Coupe du monde Qatar 2022

0 56

L’équipe nationale du Canada a officiellement décroché son billet pour la Coupe du monde de la FIFA 2022. Enregistrant une victoire de 4-0 sur la Jamaïque lors d’un festif ce dimanche, l’équipe marque son retour au plus grand événement international de football pour la première fois depuis 1986.

le Canada se qualifie pour la coupe du Monde 2022/ cp: GlobalNews

Cyle Larin et Tajon Buchanan ont chacun trouvé la route du filet en première mi-temps, avec une frappe de Junior Hoilett et un but contre son camp tardif de Mariappia à la 89e minutes de jeux a corsé l’écart, ce qui a permis un effort sans stress alors que le groupe de l’entraîneur en chef John Herdman a terminé son offre pour l’histoire.

Les Canadiens étaient partout sur le terrain dès le coup de sifflet d’ouverture, culminant avec le premier but de Larin à la 13e minute. L’attaquant de Beşiktaş, âgé de 26 ans, a couru sur un ballon en profondeur de Stephen Eustáquio et a converti une finition clinique au second poteau.

Les Rouges n’ont pas lâché prise, continuant à mettre la pression même après l’ouverture du score. Après plusieurs quasi-accidents, Buchanan a ajouté le deuxième but de l’équipe canadienne juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, contrôlant un centre dévié de Jonathan David juste devant le but et encaissant une frappe à bout portant.

Le résultat n’était qu’une simple formalité à partir de là, mais Hoilett a creusé l’écart à la 82e minute avec une finition effrontée qui a envoyé une foule déjà en liesse au BMO Field dans une frénésie totale. Juste avant le coup de sifflet final, le Canada a ajouté un quatrième après une déviation du Jamaïcain Adrian Mariappa qui s’est faufilé dans le filet.

Après avoir raté une chance de décrocher sa place de qualification lors de la défaite à l’extérieur de jeudi contre le Costa Rica, le Canada n’a laissé aucun doute cette fois-ci, réalisant une performance complète. C’était une atmosphère de fête au BMO Field en seconde période, et à juste titre.

Les spectateurs ont assisté au point culminant de l’une des ascensions les plus remarquables d’un programme de football international, qui a vu le Canada passer d’une Concacaf après coup à l’une des meilleures équipes de la zone CONCACAF lors des qualifications pour la Coupe du monde. Maintenant qu’ils sont de retours pour la première fois en 36 ans, l’équipe de Herdman a toutes les raisons de croire qu’elle peut faire du bruit au Qatar.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More