Football | Le Réal Hope sacré champion de la Première Division masculine spéciale

Football | Le Réal Hope sacré champion de la Première Division masculine spéciale

Le Réal du Cap est sacré champion en D1 Haïtienne, version spéciale, après avoir battu, dimanche 26 mai 2024, le Ouanaminthe FC en finale des play-offs.

Ce week-end, le championnat national de Première Division masculine, version spéciale, était au rendez-vous dans le département du Nord. Deux matches ont été à l’affiche : la grande finale de la compétition et la rencontre qui déterminera la 3e place. Cependant, le match qui retenait l’attention de tous est bien entendu le choc entre le Real Hope FA et le Ouanaminthe FC pour le sacre dans la compétition.

Hier dimanche, sur la pelouse du Parc Felix Saint-Victor, plein à craquer, où l’ambiance etait au rendez-vous, les Capois ont remporté le championnat national spécial (CNS) après avoir battu l’équipe Ouanaminthaise.

En premiere période, Woudjoly Minoche (35’) a ouvert le score pour les Ouanaminthais. Dans les minutes du temps additionnel, les Capois trouvé l’égalisation grâce à Woodensky Pierre. De retour des vestiaires, les deux équipes ont chacune de leur côté tenté de surprendre l’adversaire mais en vain. Ce n’est qu’aux séances fatidiques que le Real Hope est arrivé à s’impose (4-2) pour remporter la D1 Haïtienne spéciale.

Il faut souligner que ces deux clubs vont représenter Haïti lors de la prochaine édition de la Caribean Cup de la CONCACAF 2024 qui se jouera entre août et décembre 2024. Une compétition qualificative pour la Ligue des champions de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Dans la petite finale qui opposait l’América des Cayes face au Tempête de Saint-Marc, dimanche, les Cayens se sont imposés (1-0) grâce à Grégory Moïse à la 14ème minute de jeu. Du coup l’équipe cayenne s’empare de la troisième place de la compétition synonyme de qualification au Caribean Shield.

LIRE AUSSI

PressLakay