Football | Le Real Madrid et le Bayern Munich se neutralisent en demi-finale aller de la LDC

Football | Le Real Madrid et le Bayern Munich se neutralisent en demi-finale aller de la LDC

Le Real Madrid et le Bayern Munich n’ont pas fait mieux qu’un match nul (2-2), mardi 30 avril 2024, en Allemagne, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions.

La plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs était au rendez-vous, ce mardi, pour le compte du dernier carré. Dans la première rencontre, les Munichois recevaient la Casa Blanca dans une double confrontation qui annonce les couleurs. En effet, à l’Allianz Arena, les deux équipes ont offert un match assez disputé laissant la série toujours ouverte avant les déplacements des Allemands au Santiago Bernarbeu.

L’international brésilien, Vinicius junior ouvre le score pour les Madrilènes à la 24e minute alors que tout au long du premier quart d’heure de la rencontre, les Munichois avaient imposé leur jeu aux poulains de Carlo Ancelotti qui ne cessent de répéter cette séquence durant les matches à élimination directe de la compétition.

En seconde mi-temps, l’ailier gauche, Leroy Sane égalise pour les Bavarois sur une frappe surpuissante qui a laissé A. Lunin dos au mur. Quatre minutes plus tard, l’international allemand, très percutant et très en vue dans le match, permet aux siens d’obtenir un penalty qui sera vite converti par l’inévitable attaquant anglais Harry Kane. Désormais deux buts à un pour les hommes de Thommas Tuchel qui pourtant, était menés au score dans la première période.

Après plusieurs changements entamés par le stratège italien notamment dans le milieu de terrain [Kroos laissant sa place pour Modric et B. Diaz qui monte à la place de Bellingham], le Real Madrid revient au score suite à un penalty obtenu par l’ailier brésilien, Rodrygo Goes, converti par Vinicius (83’) qui marque son doublé personnel dans la rencontre. Score finale : deux buts à deux.

Avec ce résultat obtenu à l’Allianz Arena, les Meringues poursuivent leur parcours sans défaite dans la Ligue des Champions mais aussi sans victoire depuis le match aller des huitièmes de finale face à l’autre club allemand RB Leipzig. Les poulains de Carlo Ancelotti iront défier les Allemands, mercredi 8 mai prochain, chez eux, au Santiago Bernarbeu.

Entre-temps, mercredi 1er mai, le Paris Saint-Germain se déplace du côté de Dortmund, en Allemagne, pour l’autre affiche concernant les demi-finales de la Ligue des Champions.

LIRE AUSSI

PressLakay