Football | Le Real Madrid remporte le Classico et file tout droit vers un sacre en Liga

Football | Le Real Madrid remporte le Classico et file tout droit vers un sacre en Liga

Le Real Madrid, à domicile, a remporté le Classico, le dimanche 21 avril 2024. Après avoir menés à deux reprises, les poulains de Carlo Ancelotti sont arrivés à bout des Blaugrana et ne sont plus qu’à un pas d’un sacre en Liga.

La Casa Blanca continue sa folle saison en championnat comme en Ligue des Champions. Après avoir éliminé Manchester City dans la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs, mercredi, c’est désormais au tour du FC Barcelone de subir la foudre des Meringues intenables cette saison.

En effet, pour le compte de la 32e journée de la Liga espagnole, les Madrilènes qui recevaient les Catalans, au Santiago Bernarbeu, ont maîtrisé ces derniers même après avoir menés à deux reprises.

Menés (0-1) dès la 6e minute de jeu, sur un but du milieu Blaugrana Christensen, les hommes du technicien italien ont trouvé l’égalisation par l’attaquant brésilien Vinicius (18’) sur penalty. La première mi-temps marquée par un but refusé du Barca et qui crée la controverse s’est soldée sur le score nul (1-1).

En seconde période, les hommes de Xavi, malheureux depuis leur élimination face au PSG, mardi, en LDC, ont continué à pousser jusqu’à reprendre l’avantage par Fermìn Lopez, à la 69e minute. Quatre minutes plus tard, les madrilènes ont encore mis le match à égalité grâce au latéral espagnol, Lucas Vasquez.

En fin de match, l’inévitable Jude Bellingham, buteur à l’aller comme au retour, a climatisé les fans barcelonais en marquant le but victorieux pour le club de la capitale espagnole. Score finale : 3 buts à 2.

Avec cette victoire, le Real Madrid prend désormais 11 points d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone et n’est plus qu’à un file de remporter son 36e titre en Liga, à six journées de la fin.

LIRE AUSSI

PressLakay