Football: le talent de Roberto Baggio Luima explose aux yeux du monde entier, mais qui est-il?

Roberto Baggio Luima, footballeur haïtien

Football: le talent de Roberto Baggio Luima explose aux yeux du monde entier, mais qui est-il?

Le footballeur haïtien, Roberto Baggio Luima explose aux yeux du monde entier, l’ailier gauche du Violette AC est né à Pernier, le 3 avril 1997 , formé par un club amateur issu de son quartier dénommé « Lionceaux de Pernier », les dirigeants du Violette AC allaient le recruter en 2013. D’où il a fait ses débuts dans le football professionnel haïtien et en 2014 allait porter les couleurs des vieux Tigres, alors qu’il n’avait même pas encore 17 ans .

Roberto Baggio Luima, footballeur haïtien
Roberto Baggio Luima, footballeur haïtien

Tout a bien commencé pour le coéquipier de Steven Saba, avec plusieurs sélections jeune au conteur, tout portait à croire qu’il allait être le prochain Boucicaut mais par rapport à l’arrêt du championnat national Haïtien en raison des troubles socio-politiques, la pépite ne peut pas continuer sa très belle aventure.

Il est souvent considéré comme l’un des meilleurs dribbleur du championnat national D1, avec un style très particulier, un ellier moderne, très percutant à l’image d’un Vinicius positionné au milieu de terrain et pouvant aussi évoluer sur le côté gauche. Le natif de pernier est un joueur capable de faire la différence balle au pied en se montrant décisif devant le but ou en faisant la dernière passe.

Ce style de talent est rare dans le championnat national , même chez les expatriés, à l’exception d’un joueur comme Derrick Étienne.

À l’heure actuelle on retrouve un Roberto Bagio plus linéaire dans sa performance, on sent que le joueur est arrivé à maturité à l’image de son parcours presque parfait à la Ligue des Champions de la CONCACAF considérée comme le sommet du football de la zone .

Depuis lors, des grands médias du monde entier notamment France Football et l’Equipe allument leur projecteur sur le jeune talent haïtien.

ROBERTO Badio va-t-il rester dans l’équipe du Violette? C’est la grande interrogation que pose plus d’un. Toutefois, on souhaite bien que des grands clubs européens aient des conversations satisfaisantes avec le talentueux haïtien.

Bill Berlyn, Journaliste Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :