Football |Les Grenadières éliminées de la Gold Cup 2024

Football |Les Grenadières éliminées de la Gold Cup 2024

La sélection haïtienne féminine senior a raté son unique chance de se qualifier pour la Gold Cup 2024. Elle a été battue (0-1), samedi 17 février, par l’équipe Portoricaine. Un coup dur pour les Grenadières et le peuple haïtien mais surtout pour la maestria Melchie Daëlle Dumornay, qui n’avait pas été convoquée pour cause de blessure.

Haïti va finalement rater la prochaine édition de la Gold Cup féminine qui aura lieu cette année en terre américaine. En effet, l’équipe haïtienne n’a pas pu arracher son billet de qualification lors du match de barrage, ce samedi, contre la sélection portoricaine.

Malgré une forte domination des Grenadières au stade Track & Field Facility, en Californie, elles n’ont pas su maîtriser l’équipe portoricaine qui n’a pourtant rien proposé dans le match. Ce dernier avait pris l’avantage sur penalty à la 40e minute de jeu. Menée au score, les Protégées de Frédéric Gonçalves ont monopolisé le ballon jusqu’à obtenir aussi un tir au but (76’) qui sera raté par la capitaine emblématique de l’équipe, Nérilia Mondesir

Il faut mentionner que plusieurs joueurs cadres de la sélection ont manqué à l’appel pour diverses raisons pour ce match de barrage pour la qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Or telles que Tabita Joseph (blessure), Claire Constant (blessure), Jennyfer Limage (blessure), Roseline Eloissaint (blessure), Melchie Daëlle Dumornay (blessure), Jasmine Vilgrain (blessure), Roselord Borgella (suspension) et Amandine Pierre-Louis (suspension).

À noter qu’à côté de ce match, deux autres confrontations ont aussi eu lieu, toujours dans le cadre de barrage pour la qualification à la compétition. La République Dominicaine affrontait Guyana et s’est imposée (1-0). Ce qui lui donne droit de disputer la Gold Cup féminine qui aura lieu cette année même.

LIRE AUSSI

PressLakay