Football | Les Grenadières en préparation en Turquie

Équipe féminine haïtienne de football

Qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe du monde qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande, la sélection haïtienne féminine se trouve actuellement en Turquie afin de se préparer pour la compétition. Sur les 23 joueuses convoquées, 21 d’entre elles s’étaient entraînées, hier matin, sur l’un des terrains du complexe Emir Sport de la ville d’Antalya.

Équipe féminine haïtienne de football

À quatre jours avant le premier des deux matches amicaux que l’équipe aura à disputer durant le mois d’avril, 21 joueuses sur 23 convoquées se trouvent, depuis lundi, en territoire turc pour se préparer pour la prochaine édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie –Nouvelle Zélande 2023. Hier mardi, dans la matinée, les Grenadières ont effectué une séance légère de 70 minutes sur l’un des terrains du complexe Emir Sport de la ville d’Antalya.

Au programme, la sélection haïtienne jouera face au Nigeria vendredi 7 avril à 10h AM et lundi 10 avril, les Grenadières affronteront, toujours en amical, la Moldavie à midi. Les deux rencontres se disputeront sur l’un des terrains du complexe Sportif EMIR SPORT qui se trouve à Evrenseki Mevkii, 07330 Manavgat/Antalya.

Avec une absente confirmée notamment Maudeline Moryl qui a déclaré forfait, le groupe restera donc avec 22 éléments jusqu’au terme de ce camp de préparation. À rappeler que la 9ème édition de la Coupe du monde féminine se jouera du 20 juillet au 20 août prochain. Les Grenadières affronteront, dans le groupe D, l’Angleterre, le Danemark et la Chine.

LIRE AUSSI

PressLakay