Football | les Grenadiers en préparation en RD pour affronter Montserrat et Bermudes

Football | les Grenadiers en préparation en RD pour affronter Montserrat et Bermudes

L’équipe nationale de football masculin, catégorie senior, se trouve actuellement en République Dominicaine pour préparer leurs deux rencontres de la Ligue des Nations de la CONCACAF. En effet, les 25 et 28 mars prochains, les Grenadiers auront fort à faire contre Montserrat et Bermudes pour trouver leur billet de qualification pour la division première.

Football | les Grenadiers en préparation en RD pour affronter Montserrat et Bermudes

Si toutes les activités footballistiques sont suspendues en Haïti jusqu’à nouvel ordre notamment les championnats nationaux de première et de deuxième division, le football à l’échelle mondiale ne s’arrête pas pour autant. De ce fait, pour être toujours compétitive, la sélection nationale a tendance, depuis plusieurs mois déjà, à se rassembler en terre voisine pour préparer les rencontres qu’elle aura à disputer.

C’est dans cette optique que Jean Jacques Pierre, le sélectionneur des Grenadiers, se trouve actuellement en République Dominicaine pour accueillir les 19 joueurs convoqués dans une liste de 21. Donald Guerrier et Andrew Jean Baptiste ont malheureusement décliné aux derniers instants.

Ce mercredi 22 mars 2023, tous les joueurs convoqués ont déjà foulé le sol dominicain à savoir Duckens Nazon, Arcus Carlens, Martin Expérience, Denley Jean Jaques, Leverton Pierre, Simonsen Jeepe, Alexandre Pierre, Fedler Christophe, Garisson Innocent, Dany Jean, Djimy Bend Alexis, Josué Duverger, Derrick Etienne, Carnejy Antoine, Carl Fred Sainté.

Ils se préparent actuellement afin de porter les couleurs de la sélection nationale, 25 et 28 mars prochains, lors des rencontres qui opposeront Haïti face à Montserrat et Bermudes. Mondy Prunier, attaquant du FC Versailles, en France, a été le dernier joueur à rejoindre la sélection en République Dominicaine.

LIRE AUSSI

PressLakay