mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Football | l’inarrêtable Bellingham offre le classico au Réal Madrid

Football | l'inarrêtable Bellingham offre le classico au Réal Madrid

Menés depuis la 6ème minute de jeu au Camp Nu, les Meringue sont arrivés à bout des Blaugrana grâce à un Jude Bellingham, buteur à double reprise. L’international anglais disputait son premier classico.

Pour le compte de la 11e journée du championnat d’Espagne, le Barça (3e) recevait la Casa Blanca, en deuxième position avant la rencontre, dans un classique du football très attendu. Dès l’entame de la confrontation, les poulains de Xavi Hernandez ont ouvert le score par I. Gundogan. Dans un match où les hommes du technicien italien, Carlo Ancelotti, ont du mal à recouvrer leur rythme, ils ont fini par prendre leur match en main, à l’heure de jeu.

Soixante-huitième minute, Bellingham s’offre un bijou pour permettre au Réal Madrid d’égaliser. En temps supplémentaire, le milieu anglais plus que jamais inarrêtable reçoit un centre de Carvajal, mal apprécié par Luca Modric, pour offrir le classico au club cher de la capitale espagnole.

Avec cette importante victoire, l’équipe menée par Carlo Ancelotti reprend la tête du classement avec 28 points, devant le FC Girona, l’autre club catalan, qui totalise également 28 point. Le Réal Madrid ayant une bien meilleure différence de buts. Le FC Barcelone se positionnent en troisième place.

Fraîchement débarqué dans le club madrilène, Jude Bellingham, 20 ans, réalise une saison exceptionnelle. Actuellement, meilleur buteur de la Liga avec 12 buts, il est aussi co-meilleur buteur de la Ligue des Champions avec trois buts. L’international anglais enchaîne les matches avec les Meringue en s’imposant davantage.

LIRE AUSSI

PressLakay