Football: L’Italie rejoint le Portugal dans les barrages de la Coupe du monde 2022

0 13

De plus en plus d’équipes qui participeront à la Coupe du monde du Qatar se font connaître, mais le Portugal de Cristiano Ronaldo n’en fait pas encore partie. Les champions de l’Euro 2016 ont été battus par une tête de dernière minute d’Aleksandar Mitrovic alors qu’ils s’inclinaient 2-1 à domicile contre la Serbie.

Cela signifie qu’ils devront désormais surmonter à la fois une demi-finale et une finale de barrage pour se rendre au Qatar. Et pour aggraver les choses pour Ronaldo et ses collègues, ils ont été rejoints par les actuels champions d’Europe, l’Italie.

Les Italiens n’ont pas réussi à dépasser l’Irlande du Nord, ce qui signifie que la Suisse s’est qualifiée pour la Coupe du monde en tant que vainqueur de groupe.

L’Écosse et le Pays de Galles participent également aux barrages en tant qu’équipes têtes de série, après une victoire et un match nuls respectifs contre le Danemark et la Belgique.

Quand ont lieu les barrages éliminatoires de la Coupe du monde ?

Les éliminatoires de la Coupe du monde auront lieu lors de la prochaine trêve internationale, qui se déroulera du 24 au 29 mars 2022. Douze équipes participeront aux barrages, les dix finalistes des qualifications pour la Coupe du monde plus les vainqueurs des groupes de la Ligue des Nations les mieux placés à ne pas encore s’être qualifiés.

Cependant, seulement trois se qualifieront pour la Coupe du monde. Le tirage au sort des éliminatoires a eu lieu ce 26 novembre et verra les six équipes les mieux placées des qualifications pour la Coupe du monde se retrouver en demi-finale à domicile. Ce tirage au sort décidera également qui jouera dans les trois finales.

L’Italie et le Portugal s’éviteront en demi-finale des barrages, tous deux ayant terminé parmi les six meilleurs vainqueurs de groupe, ce qui signifie une demi-finale à domicile. Cependant, rien ne les empêche de s’affronter en finale.

Quelles équipes participent aux éliminatoires de la Coupe du monde et qui est à domicile ?

Demi-finalistes à domicile

le Portugal

Écosse

Italie

Russie

Suède

Pays de Galles

Demi-finalistes à l’extérieur

L’Autriche

Macédoine du Nord

Turquie

Pologne

Ukraine

République Tchèque

Qui joueront le Pays de Galles et l’Ecosse ?

Le Pays de Galles et l’Écosse joueront à domicile en demi-finale et pourraient tirer l’une des six équipes non classées. Leurs solides performances dans leurs groupes de qualification pour la Coupe du monde signifient qu’ils éviteront des matchs difficiles contre l’Italie, le Portugal et la Suède dans les quatre derniers. Cependant, ils pourraient tirer n’importe lequel des gros frappeurs à la maison ou à l’extérieur en finale.

Les seules équipes qui ne peuvent pas être tirées au sort sont la Russie et l’Ukraine, après que les fédérations ont demandé leur séparation en raison du conflit dans la région du Donbass.

Et il y aura aussi d’autres matches de qualification pour la Coupe du Monde. Oui les éliminatoires interconfédérations se dérouleront selon le format habituel à deux manches.

Cela verra le vainqueur des qualifications d’Océanie, la quatrième place des qualifications nord-américaines, la cinquième place des qualifications sud-américaines et la meilleure troisième place des deux groupes de qualification asiatiques tirés au sort en deux matchs aller-retour. Les deux vainqueurs de leur égalité se qualifieront pour la Coupe du monde.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More