Football | Manchester City remporte la Primer League pour une quatrième fois consécutive

Manchester city

Grâce à sa victoire à domicile face à West Ham (1-3), à domicile ce dimanche 19 mai 2024, pour le compte de la dernière journée, Manchester City à remporté le championnat d’Angleterre. Une quatrième fois de suite pour les poulains de Josep Guarduola.

La bataille a été rude à cause d’un classement serré mais les Citizens ont fini par être sacré champions dans cette compétition qu’ils dominent tant en Angleterre. Cette saison (2023-2024), ça n’a donc pas été une partie plaisir pour les coéquipiers de Kevin DeBruyne puisque ces derniers ont dû attendre une victoire jusqu’à la dernière journée du championnat pour remporter encore une fois la Primer League.

En effet, à l’Etihad Stadium, ce dimanche, les Mancuniens ont battu les Hammers sur le score de trois buts à un. Dès l’entame du match, l’internationale anglais, Phil Foden qui a réalisé une superbe saison ouvre le score pour le Citizens. Un quart d’heure plus tard, soit à la 18e minute, l’ailier droit double la mise inscrivant ainsi son doublé personnel dans la rencontre.

À trois minutes de la fin de la première mi-temps, M. Kudus réduit l’écart pour West Ham avant que Rodri (59’) enfonce le score pour les hommes de Guarduola qui arrivent à conserver leur titre malgré la menace que représente les Gunners. Avec une possibilité de remporter le sacre, sur une mauvaise performance des Citizens, Arsenal,de son côté, a battu Everton (2-1).

Malgré cette victoire, les poulains de Mikel Arteta terminent en deuxième position avec 89 points, soit deux points en moins du leader. Liverpool (82 points) s’accroche à la troisième place du classement et Aston Villa (68 points) complète le podium offrant ainsi une qualification en Ligue des Champions, 41 ans après.

En cinquième position se place Tottenham (66 points) qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine. Luton Town (26 points), Burnley (24 points) et Sheffield United, lanterne rouge, son relégués et joueront en Championship la saison prochaine.

LIRE AUSSI

PressLakay