Football : Mino Raiola, l’agent de football le plus reconnaissable au monde, est décédé à l’âge de 54 ans

0 17

Le décès de l’agent Mino Raiola vient d’être annoncé aujourd’hui par l’intermédiaire d’un communiqué posté sur son compte Twitter.

Décès de Mino Raiola/ cp: L’Equipe

Une déclaration de sa famille disait: « Dans une tristesse infinie, nous partageons le décès de l’agent de football le plus attentionné et le plus incroyable qui ait jamais existé.  » Mino s’est battu jusqu’au bout avec la même force qu’il a mise sur les tables de négociation pour défendre nos joueurs. Comme d’habitude, Mino nous a rendus fiers et ne s’en est jamais rendu compte.

« Mino Raiola a touché tant de vies à travers son travail et a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du football moderne. Sa présence nous manquera à jamais. « La mission de Mino de faire du football un meilleur endroit pour les joueurs se poursuivra avec la même passion. »

Jeudi dernier quand on avait annoncé en boucle la mort du fameux agent de joueur de football Mino Raiola, sa famille était contrarié par cette nouvelle , puisque peu de temps après des sources proches du principal agent de football ont rejeté les informations selon lesquelles il serait décédé. Ce jour-là un tweet du propre compte Twitter officiel de Raiola a déclaré : « État de santé actuel pour ceux qui se demandent : énervé pour la deuxième fois en 4 mois, ils me tuent. Semblent également capables de ressusciter.

À rappeler que Mino Raiola a été hospitalisé à Milan en janvier et aurait alors subi une intervention chirurgicale très délicate sur un problème non divulgué à San Raffaele. Un message de son compte Twitter à l’époque indiquait qu’il n’avait pas subi d’opération chirurgicale majeure, mais avait simplement subi des contrôles médicaux de routine planifiés nécessitant une anesthésie.

Mino Raiola qui est né dans le sud de l’Italie mais élevé aux Pays-Bas, Raiola a joué dans l’équipe de jeunes du HFC Haarlem en tant que jeune et a ensuite travaillé dans la pizzeria de son père avant de prétendre être devenu un millionnaire autodidacte en tant qu’homme d’affaires alors qu’il était encore adolescent. Il s’est ensuite tourné vers le football et s’est fait connaître en aidant à négocier le transfert de la légende d’Arsenal Dennis Bergkamp de l’Ajax à l’Inter Milan en 1993.

Mino Raiola est ensuite devenu l’agent de confiance et parfois controversé de certaines des plus grandes stars mondiales du football, jouant un rôle central dans certaines des transactions les plus chères du sport, notamment le retour record de 89 millions de livres sterling de Paul Pogba à Manchester United depuis la Juventus en 2016.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More