Football-PL| Arsenal nouveau leader après le nul entre City et Liverpool

Football-PL| Arsenal nouveau leader après le nul entre City et Liverpool

Les championnats européens ont signé leur retour, ce week-end, après la trêve internationale, avec de grandes affiches notamment un alléchant New Castle qui a atomisé les Blues de Chelsea (4-1), mais aussi Manchester City tenu en échec par les Reds de Liverpool (1-1). Ce qui permet donc à Arsenal de prendre la tête du classement après sa victoire (1-0) face à Brendford.

La Première Ligue a repris ses droits et ça bouge déjà au niveau du classement. En effet, le leader d’avant cette 13e journée, Manchester City qui recevait Liverpool, n’a pas fait mieux qu’un match nul. Le cyborg norvégien, E. Haaland avait ouvert le score pour les Citizens, à la 27e minute tandis que Trent Alexander-Arnold avait égalisé pour les poulains de Jürgen Klopp, à dix minutes du temps réglementaire.

De son côté, les Gunners qui étaient en déplacement sur le terrain de Brendford ont signé une importante victoire, sur la plus petite des marges. Ce qui leur ont permis de reprendre la tête du classement. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kai Havertz sur une passe de Bukayo Saka.

Chelsea dans la tourmente et semble qu’il ne n’échappera pas tout au long de la saison. Enchaînant les mauvaises performances, l’équipe menée par le coach argentin Mauricio Pochettino n’arrive toujours pas à trouver sa vitesse de croisière. Ce samedi, les Blues ont été laminés sur le terrain des Migpies qui récupèrent la 6e place du classement avant le déplacement de Manchester United (8e) à Everton, dimanche 26 novembre prochain. À noter aussi que les Spurs de Tottenham joueront contre Aston Villa dans la même occasion pour tenter de récupérer la troisième place.

Actuellement, dans le classement de la PL, Arsenal est en tête avec 30 points suivi de Manchester City (29 points), Liverpool en troisième position compte 28 point tandis que Tottenham en a 26. Après sa défaite, on retrouve Chelsea à la 10e place qu’il peut perdre en cas de victoire des Wolves, lundi 27 novembre, face à Fulham.

LIRE AUSSI

PressLakay