Football-Serie A | La Juve et l’inter Milan dos à dos dans le 250e derby d’Italie

Football-Serie A | La Juve et l’inter Milan dos à dos dans le 250e derby d’Italie

Dans le cadre de la 13e journée de la Serie A, la Juventus de Turin recevait , dimanche 26 novembre 2023, l’inter Milan dans un duel pour la première place du classement. Dans un match où les deux équipes se sont imposés à tour de rôle, elles ont fini par se neutraliser un but partout. L’équipe milanaise détient ainsi la première place du classement.

Le championnat transalpin a repris ses droits, ce week-end, on ne parlait que d’une rencontre et bien une seule. Il s’agit du 250e derby d’Italie (toutes compétitions confondues) qui oppose la Vielle Dame face aux Nerazzurri. Menée par le technicien italien, Massimiliano Allegri, la Juve (29 points) espérait une victoire face à l’Inter (31 points) pour s’emparer de la tête du classement. Cependant, bien soutenu par leur attaquant vedette et capitaine, Lautaro Martínez, les milanais n’ont pas laissé leur peau à la Juventus Arena avant leur déplacement en milieu de semaine à Benfica dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions.

Les deux équipes ayant, en ce début de saison, une défense bien organisée encaissant moins de 10 buts dans le championnat (7 buts pour l’Inter et 8 pour la Juve), on s’attendait bien à une rencontre assez pauvre en buts mais pas en occasions. Ce qui a bel et bien été le cas, dimanche après-midi, devant un stade plein à craquer. Faut dire que les tifosis ont bien répondu au rendez-vous.

Après les 15 premières minutes de jeu où les deux équipes semblaient rester sur la défensive en laissant seulement circuler le ballon, les Bianconeri étaient bien partie pour prendre le dessus dans la rencontre quand D. Vlahovic a ouvert le score à la 27e minute. Une situation à laquelle les Nerazzurri se sont finalement habitués durant ce début de saison, ils ont pu trouver les ressources nécessaires pour égaliser face à une équipe turinoise qui gagnait en confiance. Le buteur n’est nul autre que l’inévitable Lautaro Martínez qui en est à son 13e but en Serie A, son 19e en TCC.

Après ce match nul (1-1), la tête du classement ne change pas en Italie tout en restant serrer entre les deux adversaires de la soirée. Les Interus occupent la première place avec 32 points soit un de plus que les Turinois. L’AC Milan garde la troisième place avec 26 points tandis que Naple (24 points) monopolise la quatrième marche du podium.

LIRE AUSSI

PressLakay