Football-Sponsoring: Melchie Daëlle Dumornay dans la cour des grands

0 164

C’est une bonne nouvelle pour l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui vient de signer un contrat avec la marque allemande adidas. C’est la joueuse du stade de Reims qui a fait part de la nouvelle dans un message via les réseaux sociaux. Un mariage qui promet beaucoup pour la jeune pépite haïtienne. Retour sur son parcours.

Melchie Daëlle Durmonay, star haïtienne du football féminin
Melchie Daëlle Durmonay signe avec la marque Adidas/ cp: page Facebook Dumornay

Elle est née à Mirebalais un 14 août 2003. Mieux connue sous le sobriquet Corventina, elle incarne depuis un certain temps, l’avenir du football féminin haïtien et ce, depuis son entrée au centre Fifa Goal en 2013.

Elle a fait toutes ses classes dans le football haïtien. Elle a fait toutes les catégories de sélection féminine U15, U17, U20, olympique et la sélection A. Elle a remporté de nombreuses distinctions individuelles avant de quitter le pays pour s’engager avec le Stade de Reims en France, Club où elle évolue depuis 2 saisons.

Depuis son arrivée au Stade de Reims, la jeune pépite est convoitée par de grands clubs européens dont Lyon, Manchester United et Chelsea. Mais celle qui fait partie des dix meilleures jeunes joueuses du monde avait décidé de rester au Stade de Reims en dépit des offres alléchantes venant des plus grands clubs féminins du Monde.

Corventina se lie avec Adidas

Avec des prestations remarquables, la jeune joueuse avait aussi attiré dans ses rangs les plus grands équipementiers dont Adidas et Nike. Ces deux se livraient une bataille pour s’attirer les services de cette pépite.

Et au final la jeune grenadière s’est mise d’accord avec l’équipementier allemand avec qui, elle a signé un contrat dont les détails n’ont pas encore été révélés.

Il s’agit d’une grande première dans l’histoire du football feminin haïtien. Une porte ouverte vers d’autres horizons pour la jeune joueuse qui fait les beaux jours du Stade de Reims.

Elle rejoint un cercle de grandes superstars du football masculin qui ont des contrats avec Adidas. C’est le cas de Lionel Messi, Paul Pogba, Gareth Bale, Roberto Firmino et le gardien allemand Manuel Neuer, entre autres.

D’autres jeunes joueuses du centre Fifa Goal éparpillées dans la nature

La rédaction de Presslakay à maintes reprises avait tiré la sonnette d’alarme sur la situation au Centre Fifa Goal où les activités des gangs à la Croix-des-Bouquets et l’incapacité de l’équipe qui dirige la Fédération Haïtienne de football mettent en mode pause le football depuis quelques temps et notamment ce Méga centre de formation qui nous a donné Nerilia, Corventina Bathsheba Louis, pour ne citer que celles-la.

Les responsables ne savent pas où sont passés ses talents qui auraient pu donner du sourire au pays comme le font Corventina et Nerilia.

Si le pays peut s’enorgueillir d’avoir Corventina qui peut signer avec Adidas, c’est parce qu’elle a été prise en charge au niveau d’un centre de formation. Ce même centre qui accueillait plusieurs centaines de jeunes est fermé depuis des mois.

Aucun signal n’est donné de la part de ceux qui dirigent le football pour trouver un autre espace la continuité des activités sportives déjà très bénéfiques pour le pays.

De Mirebalais à stade de Reims, la pepite haïtienne signe déjà son nom en lettre d’or dans la cour des grands.

Dans l’intervalle souhaitons bonne chance à la superstar haïtienne qui continue de faire rayonner l’image du pays dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :