Football- transfert | Mbappé s’engage au Real Madrid jusqu’en 2029

Football- transfert | Mbappé s’engage au Real Madrid jusqu’en 2029

L’international français, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le club de la capitale espagnole pour les cinq prochaines saisons.

L’aboutissement d’un feuilleton qui n’a que trop duré. La concrétisation d’un rêve porté par une jeunesse qui s’est déjà imposée dans le monde du football, l’enfant de Bondy. Après plusieurs années d’attente, où par moment la tendance l’envoie au Real Madrid ; et d’autres, non, l’attaquant internationale tricolore a finalement signé en faveur des Meringues à peine champion d’Europe pour la 15e fois de leur histoire.

“Un rêve devenu réalité, tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien», a réagi sur ses réseaux sociaux l’attaquant français.

Les termes d’un contrat qui ont longuement été débattus entre les deux parties sont enfin conclus pour un salaire annuel de 15 millions d’euros. Ce qui fera de Kylian Mbappé le footballeur le mieux payé dans la capitale espagnole.

“Notre équipe est renforcée par un attaquant spectaculaire, capitaine de l’équipe de France, avec laquelle il a été proclamé champion du monde en 2018 et de la Ligue des Nations en 2021, où il a marqué le but de la victoire.” a écrit la Casa Blanca dans un communiqué après la présentation du joueur.

Suite à cette signature emblématique, le meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid, l’attaquant international portugais, évoluant à Al Nasser, dans la Saudi Pro Ligue, en Arabie Saoudite a souhaité la bienvenue au champion du monde français.

« C’est à mon tour de te regarder. Hâte de te voir illuminer le Bernabéu…Hala Madrid ! » a écrit le quintuple ballon d’or.

Kylian Mbappé, 25 ans, est le meilleur buteur historique du Paris Saint-Germain avec 256 buts. Auparavant, il avait évolué à Monaco où il a remporté la Ligue 1 avant de rejoindre les Parisiens. En sept ans au club gaulois, il a gagné 17 titres dont 6 championnats, 4 Coupes de France, 5 Supercoupes de France et 2 Coupes de la Ligue.

LIRE AUSSI

PressLakay