Football-U17 | Haiti malmenée par le Canada et termine au pied du podium

Football-U17 | Haiti malmenée par le Canada et termine au pied du podium

Après sa lourde défaite face à la sélection américaine, vendredi dernier, les jeunes Grenadières sont battues, une nouvelle fois, ce dimanche, par l’équipe canadienne lors du match qui comptait pour les 3e et 4e place de la CONCACAF Championship 2024.

Alors qu’elle était bien partie pour réaliser une très belle prestation dans cette compétition de la CONCACAF, la sélection haïtienne n’a finalement pas eu les ressources naturelles pour s’imposer face aux meilleures équipes de la zone. Malmenée, vendredi, par l’équipe américaine, les protégées de Marc Ogé qui n’ont pas réussi à obtenir l’un des deux derniers billets qualificatif pour la prochaine Coupe du monde, ont une nouvelle fois baissée leur pavillon face aux Canadiennes qui leur ont infligé une défaite de 4 buts à un. Les jeunes Grenadières terminent ainsi au pied du podium.

Malgré l’ouverture du score de l’attaquante haïtienne, Lourdjina Étienne, l’équipe canadienne n’a fait qu’une bouchée de la sélection haïtienne féminine, catégorie des moins de 17 ans, pour finalement s’emparer de la troisième place de la compétition. Une victoire sans gloire puisque les deux équipes ont toutes deux raté leur chance de jouer le Mondial U17 qui aura lieu en octobre prochain en République Dominicaine.

Il faut souligner que la prometteuse attaquante de l’équipe haïtienne, buteuse cette après-midi, a été décisive dans quatre des 5 matches joués dans la compétition. Elle a réalisé 8 buts et délivré une passe décisive.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay