samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Football-U17 | Haïti perd face au Mexique et termine en deuxième position dans le groupe A

Football-U17 | Haïti perd face au Mexique et termine en deuxième position dans le groupe A

Les jeunes Grenadières ont perdu leur troisième match du groupe A, lundi 5 février 2024, au dépend de la sélection mexicaine dans le cadre du championnat féminin U17 de la zone Concacaf. Déjà qualifiée pour le second tour de la compétition, l’équipe national attendra le leader du groupe B.

Dans un duel pour déterminer laquelle des deux équipes terminerait à la première position dans le groupe A, la sélection haïtienne féminine, catégorie des moins de 17 ans, a été atomisée par le Mexique sur le score de 4 buts à zéro. Malgré la présence de Lourdjina Étienne, l’attaquante des Grenadières qui reste sur deux performances monstres lors des deux premières rencontres, cela n’a pas empêché aux protégées de Marc Ogé de couler face à la formation mexicaine.

Totalisant 6 points grâce à leurs victoires face au Costa Rica (0-2) et le Salvador (5-3), les jeunes Grenadières sont terminées en deuxième position derrière le Mexique qui a fait le plein (9 points sur 9 possibles). Les deux équipes sont qualifiées pour les demi-finales : l’une pour affronter le leader du groupe B (les USA ou le Canada) ; l’autre, le deuxième.

Il faut souligner que la rencontre de la demi-finale se jouera vendredi prochain. Le vainqueur sera qualifié directement pour la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay