Football-U17 | Les Grenadières pulvérisées par les USA et ratent leur qualification

Football-U17 | Les Grenadières pulvérisées par les USA et ratent leur qualification

La sélection haïtienne de football féminin, catégorie des moins de 17 ans, a buté fort, vendredi 9 février 2024, face à l’équipe américaine dans le cadre des demi-finales de la Concacaf U17 Championship. Elle rate donc la qualification pour la Coupe du monde qui aura lieu en République Dominicaine.

Alors qu’elle était sur une bonne lancée en battant le Costa Rica (2-0) et le Salvador (5-3), l’équipe haïtienne a été malmenée par le score de sept (7 ) buts à un, ce vendredi, dans les demi-finales de la compétition dans un match qui l’opposait face aux États-Unis. Malgré la présence de Lourdjina Étienne, pourtant auteure de l’unique but, les Grenadières ont coulé face à cette équipe américaine ultra dominatrice.

À cause de cette défaite dans les demi-finales de la Concacaf U17 Championship, Haïti a donc raté la qualification pour la prochaine Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu en terre dominicaine en octobre prochain.

Si proche du but, les protégées de Marc Ogé ont tout donné face à une équipe qui n’a jamais connu la moindre défaite dans cette compétition. Une occasion ratée pour la jeune talentueuse et prometteuse attaquante de la jeune sélection, Lourdjina Étienne qui a même marqué l’unique but des Grenadières dans la rencontre. Elle termine donc avec 7 buts dans la compétition.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay