Football: vers une Ligue des Champions avec 36 équipes en 2024

0 46

Selon Onze Mondial, une réforme qui devrait bien avoir lieu dans le format de la Ligue des champions et sera confirmée par le comité exécutif ce mercredi. Mais le Times fait d’autres révélations sur le sujet. Le média anglais annonce que certaines modifications vont être apportées à la réforme.

Alors que celle-ci prévoyait tout d’abord dix matchs pour chaque équipe dans la phase de poules, les équipes n’en disputeront finalement que huit, à la demande notamment de la Premier League et de la Liga.

Il souligne par ailleurs que L’UEFA attribuera deux places supplémentaires en Ligue des champions aux pays dont les clubs ont le mieux performé en compétition européenne cette saison après avoir conclu un accord pour abandonner le plan de récompenser les équipes les mieux classées à l’indice UEFA explique le journal britannique.

La réforme de la Ligue des champions est au cœur de la réunion du comité exécutif de l’UEFA cette semaine. Avec de nouvelles modifications pour la compétition en 2024. Le Times a révélé que des changements avaient été acceptés.

En attendant cette réforme les regards sont fixés vers la grande finale de cette édition prévue pour le 28 mai prochain au stade de France entre le Réal Madrid et Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :