Football:Graham Potter licencié par Chelsea

Football:Graham Potter

Au lendemain de la défaite des Bleus (0-2) face à Aston Villa, Graham Potter a officiellement été limogé par les dirigeants londoniens. Après sept mois en tant que manager du club, le coach anglais n’a remporté que douze victoires avec l’équipe en 31 matchs.

Football:Graham Potter
Graham Potter

Décidément rien ne marchait pour l’ancien coach de Brighton arrivé chez les Bleus pendant l’été dernier. Sur 28 rencontres disputées en Primer League avec le club londonien, Graham Potter n’a remporté que dix victoires contre dix défaites et huit nuls. Un bilan catastrophique pour celui qui avait remplacé le coach allemand Thomas Tuchel. Par conséquent, ce dimanche, les dirigeants londoniens ont annoncé que le manager est officiellement limogé. Il était arrivé sur le banc des Bleus en septembre dernier.

“Au nom de tout le monde au club, nous tenons à remercier sincèrement Graham pour sa contribution à Chelsea. Nous avons le plus grand respect pour Graham en tant qu’entraîneur et en tant que personne. Il s’est toujours comporté avec professionnalisme et intégrité et nous sommes tous déçus de ce résultat.” a déclaré le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly.

Ayant été attaché au club jusqu’en 2027, le passage de Graham Potter comme manager de Chelsea est donc de courte durée. À moins de dix jours des quarts de final aller de la Ligue des Champions, c’est son adjoint, Bruno Saltor qui le remplacera avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

Actuellement 11e du championnat, avec 38 points, les Blues sont à 12 longueurs des places qualificatives pour la Ligue des champions, à 10 journées de la fin et ils sont encore en lice pour la C1 où ils affronteront le Real Madrid en quart de finale.

LIRE AUSSI

PressLakay