Force Louverturienne Réformiste ; propose de nouvelles sorties de crises

Force Louverturienne Réformiste ; propose de nouvelles sorties de crises

A quelques heures de la fête du bicolore haïtien, le parti Force Louverturienne Réformiste propose de nouvelles sorties de crises pour sauver Haïti de ce chemin périlleux et lance un appel à l’organisation urgente d’un sommet National pour vider les contentieux du moment et arrêter la décente vertigineuse du pays dans les abysses de l’intolérance et de l’inacceptable.

Dans cette note, Force Louverturienne Réformiste dresse un bilan désastreux du président defacto Jovenel Moïse, qui selon elle, son mandat a pris fin depuis le 7 Février 2021. Le parti précise que le pays est pris en otage par des acteurs politiques dans l’indifférence presque de la communauté internationale non encline à porter secours à un peuple à genoux. Il souligne l’échec des deux camps; l’opposition et le pouvoir qui créent la république des gangs, à paupériser la population et à anéantir le rêve des jeunes dans une instabilité politique.

Face à ces dégâts, la Force Louverturienne Réformiste propose aux acteurs politiques, de la diaspora et la communauté internationale de tenir un SOMMET NATIONAL.

  1. Création de conditions susceptibles de favoriser une détente politique pour rétablir la paix et la sérénité par la suspension des activités du Conseil Électoral.
  2. Formation d’un Gouvernement Transitoire de Salut Public avec un Premier Ministre de consensus agréé par l’assemblée des signataires de l’accord.
  3. Mise sur pied d’un Programme d’Urgence Nationale pour venir rapidement en aide aux familles défavorisées et pour relancer l’économie.
  4. Incitation à la reprise de la production nationale par le montage de programmes crédibles de crédit pour les jeunes.
    5-Élaboration d’un Plan National de Sécurité avec le concours effectif d’une coopération technique et militaire bilatérale ou multilatérale.
    6-Création d’une Commission Citoyenne Constituante (C.C.C) de 33 membres issus des secteurs organisés du pays.

7-Aucun membre du Gouvernement, de l’administration publique et des collectivités territoriales ne pourront se porter candidats aux prochaines élections s’ils ne démissionnent 30 jours après la prestation de serment du Conseil Électoral Provisoire. Le mandat du Gouvernement Transitoire de Salut Public prend fin à l’investiture du Président de la République élu.

Force Louverturienne Réformiste est un parti politique fondé en 2010, par Emmanuel Menard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :