Formation du CEP : Des organisations féminines soutiennent Miralda Jameau comme représentante du secteur des femmes
Des organisations féminines se prononcent en faveur de la militante Miralda Jameau comme la représentante du secteur des femmes au nouveau conseil électoral provisoire. Elles ont exprimé cette position lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 15 octobre 2021.
Les organisation de femmes dont FANM ANGAJE POU AYITI, le COLLECTIF FÉMININ CATHERINE FLON et FEMMES EN POLITIQUE, entre autres, s’alignent aux côtés de la Primature haïtienne par le biais du Premier Ministre Ariel Henry dans le processus devant aboutir à la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). Les responsables de ces regroupements plaident en faveur de la désignation de Miralda Jameau comme représententante du secteur des femmes au sein de l’organisme électoral.
La militante Marie Sheila Martiné, cheffe de file de FEMMES EN POLITIQUE salue les démarches entreprises par le premier ministre Ariel Henry en vue de former un nouvel organisme électoral . La dirigeante politique déclare supporter la désignation de Mme Miralda Jameau pour représenter le secteur des femmes au niveau du CEP.
Selon ses propos, ce choix est soutenu par 129 organisations de femmes.
Pour sa part, Lila Zéphirin, encourage le Premier Ministre Ariel Henry à poursuivre les consultations en vue de jeter son dévolu sur la candidate qui dispose de toutes les qualités pour représenter le secteur des femmes au nouveau conseil électoral provisoire.
Rappelons que comme le veut l’accord du premier ministre Ariel Henry, trois noms ont été déjà acheminés à la Primature. Le chef du gouvernement aura à choisir l’une d’entre ellles pour représenter les femmes au CEP. Il s’agit bien de : Bettia Eliassaint, Miralda Jameau et Josette Macillon