France: Dany Laferrière fait son entrée officielle au Musée Grévin

Dany Laferrière au musée Grévin

L’academicien Dany Laferrière a fait son entrée au musée Grévin de Paris, ce 2 février 2022. C’est plutôt son double en cire que peuvent admirer les visiteurs du célèbre musée parisien dès ce 2 février. Ce voyage fait suite à la fermeture de Grévin Montréal, où le personnage était exposé, rapporte le Journal de Montréal.

Dany Laferrière au musée Grévin
Statue de cire de Dany Laferrière au musée Grévin

Il rappelle que l’auteur avait pris part aux différentes étapes de fabrication de son double, ce qui représentait six mois de travail pour l’artiste sculpteur Claus Velte et les équipes des ateliers Grévin. Il avait lui-même choisi les vêtements de son sosie, qui se présente assit sur un fauteuil, tenant entre ses mains un livre de Borges, son écrivain favori.

Dany Laferrière se retrouvera dans le décor du café littéraire, tout près de ses amis Jean d’Ormesson et Bernard Pivot. Le musée parisien célèbre d’ailleurs ses 140 années d’existence en 2022, souligne t-il.

La création de son personnage a demandé six mois de travail, précise l’institution qui célèbre ses 140 ans cette année. «Comme le veut la tradition, Dany Laferrière a choisi la tenue pour son double, représenté assis sur un fauteuil, et tenant dans ses mains un livre son écrivain préféré : Borges », précisent les responsables du musée Grévin.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay